Défi Burger n°1: Crispy Burger

07:00 Unknown 4 Comments



C'est le premier burger que j'ai réalisé pour le défi que m'a lancé @sand_G pour illustrer son article dans NowMagazine sur les burgers, et j'en suis assez contente.

Plus "light" (hum) que le Devil Burger qui est également publié aujourd'hui, il est à la fois bien épicé et frais. Ca crounche bien avec le crispy chicken et c'est bien moelleux avec le chèvre frais. Bref, ça m'a bien plu, je me kiffe bien, ça va.

Pour les buns (des deux burgers) j'ai utilisé la recette que tu peux trouver ici. Là, j'ai un peu innové en parsemant les buns de graines de cumin et de curry.


Pour 4 burgers:
- 4 buns à burger
- 4 blancs de poulet
- 200g de corn flakes nature
- 2 oeufs
- de l'huile de tournesol
- 1/2 concombre
- 100g d'achards de légume
- 1 chèvre frais type petit billy

On commence par détailler le blanc de poulet en aiguillettes.
 Dans une première assiette creuse, on fouette en omelette les deux oeufs.


Dans une seconde assiette creuse (t'as vu faut du matos), on écrase les corn flakes avec les doigts.

Si jamais tu te demandes (mais j'en doute) oui c'est bien la même recette que celle de mon crispy chicken. Je me suis pas foulée dis donc.

On passe ensuite les blancs de poulet d'abord dans l'oeuf, puis dans les corn flakes pour les recouvrir entièrement.

On passe ensuite le tout à la sauteuse avec un peu d'huile de tournesol.


On finit la cuisson au four, à 180° pendant environ 15 min.

On coupe les buns, on étale sur une tranche le chèvre frais, on dépose le poulet dessus, puis les archards et enfin le concombre en tranches et on referme. et on mange.

Allez les gros, on file voir la 2e recette du jour !



4 commentaires:

  1. Juste une petite question de béotienne : c'est quoi des "achards de légumes" ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pardon, j'aurais dû le préciser ! C'est une préparation (qu'on trouve souvent à la Réunion/ile Maurice mais aussi ailleurs comme en Inde) de légumes divers: du chou, de la carottes, des haricots verts, marinés dans du vinaigre et de l'huile avec quelques épices comme le curcuma ou le gingembre. Dans l'idée, c'est un peu comme des pickles, mais les épices en plus.
      Tu en trouves très facilement, par exemple chez monoprix, au rayon des condiments, ou dans les épiceries indiennes.
      C'est bon, ça croque, ça pique si t'as jamais testé, hésite pas! :)

      Supprimer
    2. Merci pour les précisions... effectivement je n'ai jamais testé !
      Bon je vais essayer d'en trouver dans mon Intermarché de campagne.

      Supprimer
    3. sinon tu peux toujours tenter de les faire, en général, les trucs qui marinent c'est pas bien compliqué !

      Supprimer