Fleurs de courgettes farcies au pelardon <3

19:37 Unknown 1 Comments

Je vous prie par avance de bien vouloir excuser la piètre qualité de ce post, rédigé depuis mon iPhone, en plein milieu de mes vacances. 
Mais je ne pouvais pas vous priver plus longtemps de cette recette, à durée déterminée, puisqu on ne trouve que brièvement les fleurs de courgettes sur les marchés...




Je sais qu on ne déniche pas partout ces fleurs de courgettes. Enfin surtout je sais que j ai voulu en acheter une fois a paris et que la botte de six était à 15€. Pour vous donner une idée, sur le marché d Aix en Provence, la botte est a 1.5€ et on m en a offert 3 en plus. Voila voila. 

En entrée, pour 2 personnes:
- 8 fleurs de courgettes (a prendre avec la bébé courgette au bout c est tellement bon)
- 1 pelardon pas trop fait. Ou un picodon, ça marche aussi
- de l huile d olive

La préparation est simple. Mais exige une bonne dose de minutie et j avoue m être pas mal énervée les premières fois. 

En effet, il faut commencer par enlever le pistil de la fleur, en écartant délicatement le pétale. Mais attention, il se déchire très facilement. En revanche, le pistil part facilement d un petit coup d ongle. 

Ensuite, on farcit la fleur d un petit morceau de fromage toujours en faisant attention a ne pas déchirer la fleur. Il ne fait pas hésiter, une fois le fromage en place a bien appuyer sur la fleur pour que  le tout soit bien soudé. 

Il suffit enfin de poser les fleurs farcies dans une poêle bien huilée, en démarrant a feu doux 4-5min pour cuire la bébé courgette. Après on augmente le feu pour faire dorer, en retournant régulièrement. 
Attention pour cela a ne pas trop coller les fleurs et utilisez deux cuillères a soupe pour ne pas... Déchirer la fleur. OUI je me répète mais tu verras tu feras moins le malin quand tu seras devant ta poêle. 




Une fois les fleurs bien dorées... A table! 

merci merci!

1 commentaire:

  1. Mon maraîcher m'a justement proposé des fleurs de courgettes: je n'ai jamais goûté. Cette petite recette me plait bien!

    RépondreSupprimer