Aiguillettes de poulet marinées au citron - inspiration libanaise

08:00 Unknown 6 Comments

A la base, j'avais envie de me lancer dans un chich taouk, le poulet mariné au citron présenté sous forme de brochette et passé au grill. 
Sauf que le grill c'est sympa l'été à la campagne, moins quand ça pourri tout mon four. Et puis découper un poulet entier ça me dit moyennement.. Surtout qu'on est pas 12 à la maison. Je rajoute à ça que j'avais pas toutes les épices qu'il fallait à la maison et ça donne des épices de poulet marinées libano-lornifouine.
Mais c'était super bon, c'est l'essentiel. 


Pour 2 personnes;
- 250g d'aiguillettes de poulet
- 1 gros citron (ou 2 petits)
- 2 cuillères à soupe d'huile
- du thym (1 bonne cuillère à soupe)
- du piment doux (1 cuillère à café)
- de l'ail (moi j'ai de l'ail séché, en poudre et j'ai mis environ 1 cuillère à café. Si vous utilisez des vraies gousses d'ail, réduisez en une en purée)

Presser le jus du citron et y ajouter l'huile et les épices. Ajouter à ce mélange les aiguillettes de poulet et laisser mariner. Le mieux, dans l'idéal et si on avait que ça à faire, ça serait de laisser 12h. Moi j'ai laissé mariner 2h et c'était déjà bien imprégné. 

Préchauffer le four à 220°. Dresser les aiguillettes dans un plat style plat à gratin et ajouter la marinade par dessus. Laisser cuire une grosse vingtaine de minutes. 

Au moment de servir, j'ai passé les aiguillettes (sans la marinade) quelques minutes à la poêle - sans matière grasse puisqu'elles sont déjà imprégnées d'huile- pour qu'elles dorent. J'ai ensuite ajouté la marinade pour la faire réduire un peu. 

J'ai servi avec des brocolis vapeur, c'était parfait. 

Et en plus si y'a des restes, on met tout ça dans un tupperware, et hop déjeuner au bureau, quelques minutes au micro-ondes et c'est nickel.

Merci Merci.

6 commentaires:

  1. Bon bah on sait ce que tu as pour ton déjeuner :P En tout cas ça a l'air super bon ! Ce soir c'est nuggets de poulet et salade verte mais jpense tester ta recette d'ici la semaine pro :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme ça me donne envie !!
    Bientôt chez moi, c'est sur !!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Apparemment des lectrices ont déjà testé (rapides, hein?) et elles valident !

      Supprimer