Pâtes sauce ail-parmesan & champignons de Paris

07:00 Unknown 30 Comments



A chaque fois que je fais moi même une sauce pour les pâtes je suis déçue. D'ailleurs, c'est pareil avec les sauces du commerce. Je les trouve souvent trop liquides, elles n'accrochent pas aux pâtes et du coup t'en as plus au fond de l'assiette que vraiment autour de tes spaghettis et c'est un peu la tristesse totale.
Bref, là c'était improvisation totale avec des trucs qu'a priori, tu es susceptible d'avoir chez toi - ou au franprix en bas. Et j'étais assez contente de moi parce que déjà c'était bon, mais en plus la sauce était bien épaisse comme j'aime.
Bon en revanche, c'est pas léger-léger et tu risques fortement de sentir mauvais de la bouche (référence inside)


Pour 2 personnes:
- 250g de pâtes au choix (là des linguine, mais tu fais ce que tu veux)
- 20cl de crème liquide
- 90g de de parmesan
- 250g de champignons de Paris (je vous ai déjà fait chier sur les champignons de Paris ? Je sais plus. Bref, prends les frais siteuplé. Même il y'en a des déjà découpé au rayon frais avec les salades. Mais pas en boîte c'est du plastique immonde sans goût)
- 4 gousses d'ail
- de la ciboulette
- du poivre

On commence par faire infuser l'ail dans la crème liquide. J'ai mis 4 gousses d'ail parce que j'ai peur de rien, et le goût était pas violent mais bien présent. Si t'as peur, tu peux n'en mettre que 2.

(ce degré de précision intense me fait penser à ....)


Bref, reprenons. Donc t'as tes gousses d'ail, 2 ou 4 ou 12, tu les prépares -tu épluches et tu enlèves éventuellement le germe vert au milieu) et tu les fous dans une casserole, avec la crème liquide. Tu mets sur feu fort et dès que ça frémit, tu baisses un peu et tu mélanges vaguement pendant 10 minutes.


Ensuite, tu laisses reposer l'ail dans la crème tiède pendant une petite demi heure. Genre tu vas prendre un bain, tu commences ton apéro ou whatever, mais laisse infuser. Même 20 minutes si vraiment t'as pas le temps. Une fois que c'est bien infusé tu enlèves les gousses. Tu pourrais aussi les mixer dans la crème mais pour ça, il faudrait cuire un peu plus longtemps et moi j'ai la flemme et puis après ça va être vraiment fort en ail. Mais bon tu fais ce que tu veux, chaton.


Bref, on reprend. Maintenant on passe aux champignons: on les nettoie et on les coupe en morceaux et hop à la poêle avec un peu d'huile d'olive.


On passe ensuite à la cuisson des pâtes. Comme je sais pas ce que tu vas utiliser comme pâte, je t'invite à regarder sur le paquet.

Pendant que les pâtes cuisent, on finit la crème: on remet sur feux doux et on ajoute le parmesan râpé. On touille bien pour que le parmesan fonde et voilà finito.

Reste plus qu'à mélanger les pâtes, la sauce et les champignons. Un peu de poivre, de ciboulette et c'est prêt.



Adios bitchachos.

30 commentaires:

  1. Lire tes recettes c'est toujours avoir le sourire au lèvre et l'eau à la bouche en même temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça un vrai plaisir !

      Supprimer
    2. C'est exactement ca, c'est une premiere visite pour moi, mais j'ai le sourire, j'aime bien les références et j me met à la cuisne de suite. Merci

      Supprimer
  2. Je suis tombée sur cette recette via Food Reporter. et puis j'ai parcouru une page, deux pages... tout le blog... en bavant sur mon poste oups chuuuut. bref bravo, merci, wouahou, j'ai faim, je te pique des recettes!
    Continues comme ça!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    C'est vrai que, celle-là aussi de recette, elle donne particulièrement faim.
    En revanche, je me pose une question : si la photo correspond à ta (tu permets que je te tutoies ?) réalisation, n'as-tu pas omis d'inviter le lecteur à conserver, à l'instant de lui offrir son dernier bain, un peu de parmesan pour le disposer en copeaux sur le plat terminé ?
    Bon, en même temps, pas besoin d'être grand clerc pour deviner que, toi, c'est ce que tu as fait...
    En tout cas, merci pour tes recettes.
    Docgranville
    (non, je ne suis ni médecin, ni Normand)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, j'avais réservé quelques copeaux pour la déco. Mais donc c'est vraiment pour la déco, ça change rien, fondamentalement, d'où mon omission. La prochaine fois je préciserai aussi de mettre les pâtes dans une mini cocotte mint, pour pas vous perdre <3 (je m'interroge sur "docgranville", du coup)

      Supprimer
    2. En fait, le Docteur Granville est le médecin de Violetta Valéry, elle même plus connue sous la désignation de "la Traviata" ; le pseudo est juste une (petite) référence à cet opéra.
      Bonne continuation.

      Supprimer
  4. Ça a l'air trop bon !!!!! Je vais tester ce soir ! Et j'adore tes couverts, ils sont trop choux !!!

    RépondreSupprimer
  5. Fait hier soir, c'était fort bon! Super idée l'ail infusé sans la crème, merci.

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve ces pâtes très appétissantes...

    RépondreSupprimer
  7. Recette dénichée sur Pinterest et réalisée ce soir, très bon, c'est officiellement rentré dans mon carnet de recettes !
    Et c'est sympa le ton du blog, c'est bien plus drôle de foutre les gousses d'ail dans la crème plutôt que de les y incorporer délicatement ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette délicieuse recette, trouvée grâce à Pinterest !!! On s'est régalés !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de poster un commentaire... mais j'en remets un ^^ une belle découverte ce blog/site... Je reviendrai c'est sûr, et puis vraiment cette recette de pâtes miaaam :-)

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi recette trouvée grâce à Pinterest. Nous avons tous adoré petits et grands. J'ai laissé l'ail juste en l'écrasant et c'était parfait. Je pense que cette recette va devenir un top pour la famille. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. J'me demande bien s'ke ça fait si on laisse mijoter en fin de cuisson les champignons avec la crème à l'ail avant de l'incorporer dans les pastas... J'vais suivre ta recette à la lettre pis j'essaierai la prochaine fois ! (ce courage..!)

    RépondreSupprimer
  12. jadooore ton écriture et biensur ... tes re7 ! tu m'as fais beaucoup rire aha

    RépondreSupprimer
  13. avec bacon encore meilleur! super recette.

    RépondreSupprimer
  14. Je viens juste de tester ta recette et j'ai adoré (même si techniquement je ne peux plus rien avaler maintenant)!

    RépondreSupprimer
  15. Très appétissant, rien qu'à regarder les photos :) !

    RépondreSupprimer
  16. Je suis tombée sur cette recette alors que je désespèrais de trouver une bonne sauce champignons... Merci ! C'était délicieux et quel plaisair de lire cette recette dont l'ingrédient principal semble être l'humour et la bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  17. Je vais essayer la recette en gardant un peu de la sauce aux champi sur un steak haché pour mon papa (moi suis végé) avant d'ajouter les pâtes

    RépondreSupprimer
  18. Jai adoré la façon d expliquer super drôle bravo et en plus jai bien réussi la recette 💪👌🌷

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour juste une question, quand vous dites "laissez reposer dans la crème tiède" on la sort du feu?
    Vu que plus loin dans la recette vous dites "on remet sur feu doux"
    Super en tout cas! Merci bcp

    RépondreSupprimer