Tarte fine aux champignons et réduction de persil

17:07 Unknown 9 Comments

T'as vu comment je me la pète avec mon titre ? En même temps, "pâte feuilletée monop, champi en conserve et persil mixé" ça le faisait vachement moins. Vu le temps passé, les ingrédients utilisés, j'étais assez fière de mes petites tartes, je vous le cache pas. 


 Pour 6 petites tartelettes (ou 3 moyennes):

- 1 pâte feuilletée toute prête (flemme inside)
- 1 gros bouquet de persil
- 2 gousses d'ail
- 1 échalotte
- 1 peu d'huile d'olive
- 400g de champignons de paris émincés
- sel, poivre
- 1 jaune d'oeuf

On commence par découper la pâte feuilletée selon la forme désirée, et par la piquer à la fourchette pour éviter qu'elle gonfle. Ensuite, on la badigeonne d'un jaune d'oeuf pour qu'elle dore bien et on enfourne à 180° pour 10 à 15min, le temps qu'elle pré-cuise. 


Pendant ce temps, on fait bouillir un grand volume d'eau salé et on y jette négligemment la botte de persil (en enlevant les tiges, quand même) et une gousse d'ail. On oublie le tout sur le feu pendant 20min. 

On passe aux champignons: une poêle, de l'huile, une échalote émincée, une gousse d'ail écrasée, du sel du poivre et on fait revenir le tout. 

Une fois les 20 min écoulées, on récupère le persil et l'ail, qu'on égoutte soigneusement et pouf au mixeur. La réduction de persil est prête. 


Et normalement, la pâte est précuite depuis 5 à 10min j'espère que tu ne l'as pas oubliée. 
Il ne te reste plus qu'à tartiner le fond de pâte de réduction de persil puis à y ajouter les champignons. 
On remet au four pour une dizaine de minutes, pour finir la cuisson. 


Merci merci!
Et oh ne pars pas ! Enfin, pas avant d'avoir liké ma page FB !

9 commentaires:

  1. Parfait j'ai des boites de champignons qui trainent !

    RépondreSupprimer
  2. ça m'a l'air très très bon et c'est super joli :) !

    RépondreSupprimer
  3. comme elles me plaisent bien tes p'tites tartelettes! je prends note! ;)

    RépondreSupprimer
  4. En ce moment je mets du persil partout, c'est la pleine saison dans mon jardin, mon persil se sent tout foufou. Et hop, une chouette recette de persil avec des trucs autour!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben tente ! Jsuis sûre que tu peux aussi utiliser la réduction sur du poulet ou un poisson blanc aussi :)

      Supprimer