à la pêche aux MOULES MOULES MOULES. (recette des moules marinières inside)

10:02 Unknown 8 Comments

Un vendredi soir à glander à la maison, en pyjama devant ma télé, quand soudain, une envie irrépressible de moules marinières. C'est possible, ça arrive. 

Afin que vous ne vous trouviez pas pris au dépourvu dans pareille situation, je suis gentille et je vous donne ma recette qui, de surcroît, est super simple. 



Pour 4 personnes: 

- 1kg 200g de moules
- 50g de beurre
- 1 échalotte
- 50 cl de vin blanc sec
- un bouquet de persil

Pour commencer je ne peux que vous recommander vivement d'acheter des moules déjà préparées. C'est à dire à peu près lavées mais surtout grattées. Parce que c'est très chiant de gratter. Voila vous êtes informés, maintenant, vous faites ce que vous voulez. 

Ensuite, il faut émincer l’échalote, pendant que le beurre fond tranquillement dans une sauteuse (ou une casserole, si toi pas avoir toute la panoplie Tefal). 

On met ensuite l'échalote dans la sauteuse mais attention, faut pas colorer, juste faire suer. 

Là on peut ajouter le vin blanc, les moules et la moitié du persil ciselé. On laisse chauffer à feu fort 4 à 5min en retournant régulièrement. 

Et hop on peut servir, en parsemant sur le dessus le reste du persil. 

Et évidemment on sert avec des frites. Mais là, j'ai rien inventé, ce sont des just au four. Honte sur moi. Mais j'ai pas de friteuse, it's not my fault. 

Merci merci


8 commentaires:

  1. J'adore les moules, merci pour ta recette :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu fais partie des gens qui ont toujours des moules chez eux en cas d'envie subite? Chapeau :3

    Sinon je vois que t'es allée faire un tour chez Monoprix :D (le serviette)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis quelqu'un de très organisé !

      Et ouais elles viennent de monop je les trouve trop belle :D J'ai aussi acheté des moules à muffin en silicone qui sont finalement parfaitement inutiles. (ils sont en forme de fleurs un peu mais ça se voit pas une fois les gâteaux démoulés :/ Enfin, tu verras demain avec la recette)

      Supprimer
  3. Tu vas pas nous faire croire que tu manges 4 moules et 3 frites et que ça te suffit !! Chez nous, c'est 500 grammes de moules par personne MINIMUM. Et puis si tu veux faire le sequel de cet article, je t'expliquerai comment j’accommode les restes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message est parfaitement incohérent. Si vous bouffez comme des chancres, devrait pas y avoir de restes d'abord.

      Mais sinon, pour ma culture, tu fais quoi de tes vieilles moules ?

      Supprimer
    2. On mange comme 15 MAIS on s'arrange pour avoir des restes. C'est le B.A.BA de la laïfe.
      Le lendemain tu dépiautes toutes tes moules, tu les fais chauffer à la poêle dans le jus que tu as gardé aussi. Et tu rajoutes du riz. Tu touilles tu touilles et tu te REGOINFRES.
      Y en a même qui les mangent froides (SAY BON)

      Supprimer
    3. Je note pour la prochaine fois.
      I note for next time.

      Supprimer