Dos de cabillaud au chorizo

07:00 Unknown 2 Comments

Ceci est un GROS fail de présentation. J'aurais voulu que ça ressemble à des écailles de poisson et au final je me suis retrouvée avec un ptit cochon grillé. Mais c'est super bon, facile à faire ET ça me permettait de mettre la PinardotheK au taff. Parce que franchement, j'aurais pas su quoi servir à boire avec ça si mes amis étaient exigeants - alors qu'ils sont juste alcooliques-. 


Pour 2 personnes:

- 1 dos de cabillaud (environ 300g)
- 1/2 chorizo (moi j'ai pris doux, parce que le goût ressort pas mal à la cuisson, mais tu peux tenter l'aventure avec du fort, je n'y vois pas d'objection)

pour l'accompagnement: 

- 2 courgettes
- 100g de champignons de paris
- 1 oignon
- de l'huile d'olive (toujours)

Pour la préparation du poisson, rien de compliqué: on découpe des tranches de chorizo et on les colle sur le dos de cabillaud. 
Pour découper les tranches, je me suis servie d'une mandoline histoire d'avoir des tranches bien fines. Tu peux aussi le faire au couteau si t'as de la patience (et de l'agilité). 


La cuisson se fait au four, à 200°. Pour le temps de cuisson ça va dépendre de la taille de ton dos de cabillaud. En filet, on cuit 15 à 20min. Si le dos est un peu épais, tu cuis 20 à 30 minutes. 

Et tu fais pas comme moi: tu couvres avec une feuille de papier alu, histoire que ça crame pas. 



Pendant ce temps on prépare l'accompagnement - tout à fait facultatif, tu peux très bien faire du riz- il suffit d'éplucher les courgettes " une bande sur deux", de les découper en rondelles, de faire la même chose avec les champignons de paris et l'oignons et de faire revenir le tout à la poêle. Le pire c'est que je suis assez sûre d'avoir déjà casé cet accompagnement dans une autre recette ici, mais j'ai la flemme de chercher où. 


Voilà. Rien de plus à faire. Tu vas voir à la cuisson, le chorizo perd son gras, qui vient s'insinuer un peu partout dans le dos de cabillaud, c'est merveilleux. 

Bon, t'en dis quoi, la PinardotheK


2 commentaires: