Salade de brocoli, oeuf mollet & croûtons

07:00 Unknown 2 Comments


Constat du jour: même quand je fais de la salade, j'arrive à faire revenir des trucs dans l'huile d'olive.


Bref, pour 2 personnes:


- 500g de brocolis
- 1/2 jus de citron
- de l'huile d'olive
- 2 tranches de pain type pain poilâne (ou n'importe, en fait)
- 1 gousse d'ail
- 4 jeunes pousses d'oignon (là tu me dis WTF je te dis bah moi j'en trouve dans mon monop de riche de la rive gauche mais si t'en trouves pas à ton Dia ben tu peux prendre des cebettes, en en mettant qu'une ou 2 parce que le goût est plus fort)
- 2 oeufs

Et donc là le #malaise, je vais t'apprendre à faire une salade et à cuire un oeuf.

On commence par faire cuire le brocoli: on découpe en petit bouquet (parce que oui j'ose espérer que tu l'as acheté frais et pas surgelé) et on fait cuire à la vapeur 15min pour qu'il soit encore croquant.


Pendant ce temps on découpe les pousses d'oignon ou les cebettes en petits morceaux et on fait la vinaigrette avec juste 3 cuillères d'huile d'olive et 1/2 jus de citron (ou un peu moins), un peu de sel et de poivre et basta.

Pour les VRAIS CROUTONS QUE CA DEVRAIT TOUJOURS ETRE COMME CA DES CROUTONS: tu prends ta tranche de pain, tu la frottes avec de l'ail et de l'amour, tu découpes en morceaux et tu fais revenir à la poêle avec de l'huile d'olive.



Reste plus qu'à faire les oeufs mollets. C'est pas compliqué, l'oeuf mollet. Il suffit de prendre une grande casserole et d'y faire bouillir de l'eau avec un peu de vinaigre. On met les oeufs à gros bouillon et là c'est 6 minutes. Pas plus, pas moins.


Quand tu les sors de l'eau, si tu veux faire les choses bien tu plonges les oeufs dans un saladier avec de l'eau froide et les glaçons. Si tu fais n'importe quoi, tu les passes juste sous l'eau froide. Reste plus qu'à écaler, en faisant attention de pas tout péter. Et voilà.


Merci merci !

2 commentaires:

  1. Elle me plait bien cette salade, surtout avec l'oeuf mollet...

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah ta salade me parle :) (littéralement)
    Moi aussi cela m'arrive quand je rédige des recettes de me dire qu'on va croire que je prends mes lecteurs pour des jambons...
    Aaah, c'est donc ça le secret ! Je mets bien de l'amour sur mes croutons, mais j'oublie de les frotter à l'ail. (je les fais revenir à la poële avec de l'ail débité en tout petits cubes).

    RépondreSupprimer