Conchiglioni farcis aux girolles & ricotta

21:06 Unknown 6 Comments

Demain, c'est le premier jour de l'automne. On est donc partis pour deux mois de "pulls doudou" sur les blogs mode et de potages aux diverses courges sur les blogs food. 


Moi du coup, je fête la fin des girolles, parce que oui, les girolles c'est plutôt un champignon d'été. On commence déjà à trouver des bolets, des cèpes et des chanterelles mais le prix au kilo est relativement dissuasif. 

Bref profite de la fin de la saison et de ces pauvres girolles dont personne ne veut, rajoute 8 tonnes de fromage et enjoy. 

(et oui je sais, j'aime bien ça, fourrer les pâtes, laissez moi)

Pour 4 personnes: 

- 16 à 20 conchiglioni
- 250g de ricotta
- 200g de girolles
- 1 oignon rouge
- 2 gousses d'ail
- du parmesan
-  un peu d'huile d'olive, sel et poivre

On commence par faire cuire les pâtes à l'eau, tout connement. Je vais encore te dire de suivre les instructions du paquet, tu vas encore me faire une blague "LOL PASTAGATE MDR", tu vas encore me gonfler. Bref.

Dans une poêle, on fait revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon rouge et les gousses d'ail découpés en petits morceaux. On ajoute ensuite les girolles. Perso je les découpe très grossièrement et je garde tout, on va pas chipoter et commencer à enlever les pieds. 


Une fois que tout ça est bien revenu, tu ajoutes un peu de sel et de poivre, puis la ricotta. Pour la délier un peu, tu peux ajouter 2 cuillères à soupe d'eau. Tu mélanges bien le tout. 


Après, il ne reste plus qu'à remplir les pâtes avec le mélange susvisé et à disposer environ correctement dans un plat à gratin. On saupoudre de parmesan - parce qu'une recette avec un seul fromage ça aurait été naze- et on passe au four, sur position grill ou à 240°, une dizaine de minutes pour que ça gratine bien. 

Voilà. Y'a pas de courge mais c'est doudou quand même.


6 commentaires:

  1. Salut. Moi je suis un grand cuisinier (1,93 m) ...par la taille seulement.
    Sinon amateur de recettes originales. Je suis fan de ton blog surtout (mais pas que) à cause de ce côté langage dejanté ! Ça change.

    RépondreSupprimer