Wonderful Grilled cheese (sandwich au brie, bacon et confit d'oignon) - Battle Food 24

06:00 Unknown 25 Comments

J'avoue manquer d'assiduité dans ma participation aux battles food. Principalement parce que j'ai l'inventivité d'une huître en cuisine dès qu'il s'agit pas de faire du gras.


Donc là tu penses bien que FROMAGE ça me parle. Délice Celeste, quand elle dit fromage, elle pense en premier fromage blanc et ricotta. Perso je pense camembert et roquefort. Mais bon. On va dire que ça reste la famille. 

Bref, j'étais très motivée mais bordel y'en a du fromage sur le blog déjà. Du camembert rôti, du camembert pané, du reblochon, du comté, du brie, de la mimolette , du bleu, de la mozza, de la feta, du chèvre, du gorgonzola, et j'en oublie. Genre je me nourris à 90% de fromage, en fait. 

Donc la recette n'est pas d'une originalité sans borne, ne nécessite pas de maîtrise particulière de quoi que ce soit: juste du gras. 

Mais avant de plonger dans le cholestérol, je vous invite à aller voir chez Délice Celeste qu'est ce que c'est quoi la battle food. Et à aller voir ce que les autres blogs ont fait du fromage, là bas: 

Geek au féminin | Novice en cuisine | Cuisine 2 soeurs | Claidedo | Framboises et bergamote | Click, Cook and Taste | Il était une recette | Food and Cook | Douceurs maison | Pretty Chef | Hibiscus Blog | Radis Rose | Encore une lichette | Cuisine moi un mouton | Marine is cooking | L’atelier de Steph et Lolie | Pause nature | Megalow Food | Par faim d’arômes | Plaisir et équilibre | Pink teaspoon | Régaleries | Tinou cuisine | Jujube en cuisine | Cuisine végétalienne | Stella cuisine | VG Zone | Le bistro de Jenna | Des recettes à gogo | Sweet mood in Paris | Les recettes de Flo | Julea Cuisine | Flagrant Déli’s | Kitchen StoryAll about my kitchen | La kiwizine | La cuisine de Lillie | Tchoup’cookiing | Chloé Délice | By abc 4 you | Ma Popote  | Délices Cookies | Les fantaisie de Mélanie | Popote et Nature | Cannelle Kaneel | Sécotine Maligne | Cook’n’Blog | 1 2 3 cuisinez ! | Chic, chic, chocolat… | Cuisine, pâtisserie, chocolat and co | Contes et Délices | Rose noisettes | Elo dans la farine | Cook a life by Maeva | Succomber à la tentation | Ça ne sent pas un peu le brûlé là ? | Petite cuillère et charentaise | Claire-Alice Délice | Cyrielle Gourmandise | My french bakery | Gourmandise personnelle | La cuisine est un jeu d’enfant | Confit Banane | J’amène le dessert | Cuisiner passion | Yellow Mustard | Le renard et les raisins | Flo en cuisine | De la peau au noyau | La médecine passe par la cuisine | Épices et moi | Chez Ale | Paruline en cuisine | Lily et son Home Made Attitude | Petit grain de sel | Pince de fantaisie | La Godiche | Histoires de fruits | Samkonait | Une cuisine pour Voozenoo | La cantine des cousins | Rose Philange | Cook’n’Eat | Le petit monde de Julie | Cooking’n’Co | Et Charlotte découvrit la cuisine | Pas de chihci dans ma cuisine | Lemon Rock | Serial Baker | The Happy Cooking Friends | My Little Patisserie | La fourchette gourmande | A prendre sans faim | La ligne gourmande | Les cookines | Delizioso | Happy 2 Cook |Chapeau Melon | Geek & Balsamique | Turbigo Gourmandises | Ma petite cuisine | Gourmande et toquée | La Petite Cuisine |Les Carnets de Sophie | Dans la cuisine de Misstinguette | Les casseroles de Lise | et vous ?!

Pour 2 grilled cheese: 

- 4 tranches de pain de mie (j'ai pris du pain complet avec des graines dedans parce que j'aime bien)
- 80g de brie
- 2 oignons
- 1 cuillère à café de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin
- 8 tranches de bacon
- un peu d'huile d'olive



 LES VRAIES CHOSES DE LA VIE, QUOI.

On commence par faire le confit d'oignon. J'en avais déjà fait avant. C'est pas compliqué: tu fais revenir les oignons dans l'huile d'olive, doucement, pour qu'ils deviennent translucides. Après tu ajoutes le sucre et le vinaigre et tu augmentes un peu le feu pour que ça caramélise. 

Je vais pas t'apprendre à cuire le bacon donc: fais cuire le bacon. 

Et bon bah après tu fais un sandwich quoi. Jvais pas te faire croire qu'il y a un ordre particulier pour coller les machins entre deux tranches de pain non plus. Donc tu prends ton pain, t'y colles des tranches de brie, des morceaux de bacon et de l'oignon. Le tout dans les proportions qui t'arrangent.


Pour la cuisson, moi j'ai un appareil à croques parce que j'ai vocation à me faire poser un anneau gastrique bientôt ou à me laisser crever dans mon gras. Si t'as une vie saine et que t'as rien à part un appareil à smoothie, parait qu'on peut tout à fait faire des grilles cheese au four, en position grill. Mais comme je sais pas comment, je te laisse te débrouiller. Blogueuse en carton.


Bon voila. Jpense que j'ai pas besoin de te dire que du brie fondu avec du bacon et des oignons c'est bon, si ? 

Ps: avant de te lancer dans la réalisation de grilled cheese, investi dans la bougie fébrèze ou dans un appartement traversant.




25 commentaires:

  1. Qu'il a l'air appétissant ton sandwich, je croquerais bien dedans. Il en reste ?lol

    RépondreSupprimer
  2. Bordel, je bave et j'ai faim de fromage à 9h du mat...
    Oignon/brie, l'alliance qui tue et qui pue. J'en veux !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ces vraies choses de la vie et tout ce gras.

    RépondreSupprimer
  4. Ca à l'air plutôt calorique mais exquis ^,^

    RépondreSupprimer
  5. Ouh que oui tu as été médisante. Pour moi tu me dis fromage je pense en premier à l'époisses, aux roquefort, au maroilles, à la boulette d'avène. J'avais mis fromage blanc, ricotta, etc en exemple pour que certains ne se sente pas bloqué si ils n'aiment pas le VRAI fromage.

    Je fais mon VRAI fromage maison alors la ricotta et le fromage blanc, c'est nul ahah.

    Sinon j'adore ta recette ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui j'ai eu très peur en te lisant. Mais bon. Quelqu'un qui choisit "fromage" comme thème ne peut pas être mauvais. Entre mon brie et ton roquefort, je pense qu'on est calés <3

      Supprimer
  6. Mon dieu la tuerie qui me fait vraiment envie! Géniale comme idée!

    RépondreSupprimer
  7. Avec le fromage qui coule, j'en salive devant mon écran !

    RépondreSupprimer
  8. Humour et gourmandise, j'aime ta recette, et vivement ton tour pour choisir le thème, je suis curieuse de savoir ce que tu choisiras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci <3 faut aller soudoyer délice Céleste pour ça !

      Supprimer
  9. Bravo très bel article qui en plus de me mettre en appétit (alors que l'heure est largement passée) m'a bien fait rire ...
    Comme je n'ai ni appareil à croque ni appareil à smoothie, je vais peut être essayer dans mon four ! (et j'ouvrirai les fenêtres)

    RépondreSupprimer
  10. Terriblement gourmand, j'adore !

    RépondreSupprimer
  11. Tant pis pour mes hanches, je croquerai bien dedans !!

    RépondreSupprimer
  12. ahhhh comme toi le gras m'inspire ! ma balance, mes hanches , mon jean détestent quand je suis inspirée , tant pis ! totale révolte ! , je me laisse guider par ma muse du gras et j'assume ! la balance j'la balance aux encombrants , j’achète un jean à élastique et les hanches m'évitent de faire tomber le hullahoop ! allez hop dans ma todolist !

    RépondreSupprimer
  13. Pour moi aussi fromage rime avec les vrais bons fromages bien gras :) !!!! Ton sandwich est juste irrésistible et addictif !!!! A faire très vite ^^

    RépondreSupprimer
  14. ça a l'air super bon ! Très belle participation =)

    RépondreSupprimer
  15. que de bonnes choses à l intérieur de ce sandwich hors du commun :)

    RépondreSupprimer
  16. Je découvre ton blog avec grand plaisir! C'est très sympa de te lire, avec juste la touche d'himour qu'il faut! Et puis, j'ai pas besoin de le préciser, mais ta recette me fait saliver à l'heure ou on mange plutôt de la confiture et du chocolat chaud, alors c'est qu'elle doit juste être à tomber par terre! A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. Wonderful en effet ! ça a juste l'air excellent !

    RépondreSupprimer
  18. J'en bave ! J'épingle la recette, il faut absolument que je teste.

    RépondreSupprimer
  19. je retiens l'idée qui change du classique croque-monsieur merci :)

    RépondreSupprimer
  20. Testé = une tuerie. Merci beaucoup (j'avais pas de brie donc j'ai fait un combo camembert/roquefort, ça passe plutôt bien).

    RépondreSupprimer
  21. Oohhhh bordel la tuerie !!! l'association de TOUT ce que j'aime dans la vie (en plus du chocolat)

    RépondreSupprimer