Muffin Banane - Dulce de leche

17:26 Unknown 2 Comments

"Explosion de bonheur dans ta bouche, explosion de calories dans ton cul, le muffin parfait du dimanche de la déprime" été le titre initialement choisi mais on me dit que c'est trop long et que ça passera pas sur Hellocoton.


Mais n'empêche que ça résumait hyper bien la recette.

D'abord on fait un point dulce de leche. Tu peux l'acheter tout prêt. Tu peux le faire toi même. Là tu te perds dans les méandres des internets parce que tu te doutes bien que chaque pretend-country d'amérique du sud a une recette et c'est bien le bordel. Le seul point commun de toutes ces recettes c'est qu'il y'en a pour des plombes, genre 6h devant ta casserole à touiller.

Et comme j'ai d'autres trucs à touiller que des casseroles j'ai choisi la version rapide et sans respect.

Donc pour le dulce de leche sans race il te suffira d'une boite de lait concentré sucré, d'une casserole et d'eau.

Tu remplis ta casserole d'eau, et tu fais bouillir avec la boite de lait dedans. Et tu maintiens l'ébullition 2h.


Si comme moi t'es vraiment un bras cassé, que tu t'endors et que quand tu te réveilles y'a plus d'eau dans la casserole et que du coup tu sais plus trop combien de temps ça a cuit c'est pas grave: dans tous les cas, fous la boite de lait au frigo jusqu'à refroidissement.

Si, quand tu l'ouvre, le truc est beigeasse mais pas bien fini c'est pas grave: renverse le dans une casserole et retour sur le feu, en touillant tout le temps. En 5min, c'est bon.

On peut passer aux muffins.

Pour 12 muffins:

- du dulce de leche, donc,
- 1 oeuf
- 3 bananes
- 90g de sucre
- 200g de farine
- 70g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 cc de bicarbonate de soude
- 1cc de levure chimique

Il te faudra deux saladiers: dans le premier tu écrases deux bananes et demi (à la fourchette, ou un ptit coup de mixer), auxquelles tu ajoutes le beurre fondu et le sucre.

Dans le second saladier tu mélanges la farine, la levure, le bicarbonate et le sel.

Ensuite, il reste plus qu'à renverser le mélange "liquide" sur le mélange "sec", on mélange vite fait, pas trop peu importe s'i y'a des grumeaux.


Dans des moules à muffin, on verse environ 1 cuillère à soupe de préparation à muffin, puis 1 cuillère à café de dulce de leche, et re- une cuillère à soupe de préparation à muffin.

On décore ensuite le dessus du muffin avec des morceaux de bananes (d'où les deux bananes et demi du début, t'as vu jsuis prévoyante).

Et hop au four une vingtaine de minutes à 200°.

Si, comme moi, t'as pas de race tu rajoute du dulce EN PLUS, sur le muffin.On est pas là pour être jugés.

On attend un peu à la sortie du four, que les muffins aient bien tiédis et on dévore le tout en 5min en chialant sur son week end de merde.

C'est chaud, c'est sucré, c'est moelleux, c'est sticky, c'est messy, on s'en fout partout mais comme le dit si bien Queen B: That's how you like it huh, that's how I like it baby.





2 commentaires: