Brownie à la banane

21:39 Unknown 5 Comments

J'ai le souvenir de ma prof de piano, quand j'étais petite, qui me ramenait des brownies pour mieux me maltraiter avec mon solfège après. Et elle me disait "si y'a pas 250g de beurre, c'est pas un brownie". Ceci est donc un fondant au chocolat à la banane. (Mais bordel, 250g ?)


Pour 1 brownie: 

- 200g de chocolat noir
- 110 g de beurre
- 3 bananes
- 3 oeufs
- 90g de sucre
- 60g de farine
- 40g de maïzena
-facultatif: des noix ou noisettes (environ 80g)

On commence par faire fondre à la casserole - ou au bain marie si t'as envie de te faire chier- le beurre et le chocolat. 

Dans une jatte (dans une jatte), on mélange les oeufs et le sucre, à la fourchette. Pas besoin de faire blanchir ou d'aérer, c'est pas le but ici que le gateau gonfle. 


On rajoute ensuite à la préparation le chocolat fondu puis la farine et la maïzena. Si tu veux rajouter des noix ou des noisettes, c'est le moment.

On écrase deux bananes grossièrement, à la fourchette et on rajoute au mélange précédent. 


On verse le tout dans un moule bien beurré et bien fariné, et on découpe la 3e banane en rondelles pour mettre par dessus. 

Et hop, au four à 180° pour une vingtaine de minutes. 


5 commentaires:

  1. ça tombe bien j'ai moultes bananes en stock !

    RépondreSupprimer
  2. Tu devrais mettre un petit cœur sur lequel cliquer quand on n'a pas envie de commenter ;)
    mais tu vois je fais un effort pour ce brownie-tuerie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour vous forcer à me dire que vous m'aimez en commentaire <3 (ça marche bof)

      Supprimer
  3. Il me dit bien ton brownie, j'adore la banane !

    RépondreSupprimer
  4. Je note !!! a faire tres rapidement car ca donne trop envie... merci du partage

    RépondreSupprimer