Cake tout saumon tout bon

13:52 Unknown 11 Comments

Mais c'était bon.... ! Un cake super simple, rapide à réaliser, moelleux comme il faut.... Bref, l'inspiration qui me prend un 15h, 4 parts dégommées avant le dîner. Voilà voilà.


Pour 1 cake: 
- 2 tranches de saumon fumé
- 1/2 pavé de saumon (environ 50g)
- 150g de farine
- 3 oeufs
- poivre
- 5cl d'huile
- 1/2 sachet de levure
- 10cl de lait
- le jus d'1/2 citron
- plein plein d'aneth

On commence par cuire le pavé de saumon (moi je m'embête pas, je le fous direct au micro-ondes, en 1min et quelques, c'est prêt) et le réduire en morceau, dans un bol à part, avec les tranches de saumon fumé émincé. 

Dans un grand bol, on bat les oeufs en omelette, auxquels on rajoute le poivre, puis la farine et le demi-sachet de levure. 

On y ajoute enfin l'huile, le lat et le jus de citron. L'appareil à cake, c'est fait. On rajoute alors les deux saumons, et l'aneth à convenance. C'est à dire, plein plein d'aneth pour moi parce que j'adore ça. Mais toi, tu fais comme tu veux. Même tu mets du persil ou de la ciboulette à la place, ça m'est égal. 

Enfin, on enfourne à 180° pour 30 à 40minutes. 

On mange chaud, froid, tiède, avec une salade, c'est parfait !

Merci merci

11 commentaires:

  1. Si tu veux tu fais comme si, si tu veux tu fais comme ça.... On a besoin de recettes PRECISES.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison, C. Pareil pour "On mange chaud, froid, tiède" : donc... chaud, froid, ou tiède ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'avez-vous pas d'autres occupations les enfants ? Un travail ? Des amis ? Un chat ?

      Supprimer
  3. Et là je me demande pourquoi hier en faisant les courses je n'ai pas acheté de saumon, de saumon fumé, ni d'aneth... :(
    Je me contenterai de ces photos pour cette fois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais NON! tu descends au franprix du coin, tu m'achètes tout ça fissa voyons.

      Supprimer
  4. Il manque un i à lait à la sixième ligne. Cordialement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que t'es là Monique. Mais bon je te prie de commenter que pour dire que c'est trop bon stp. Merci. Bien amicalement à toi.

      Supprimer
  5. Ce cake a étrenné mon four tout neuf cette semaine (je tenais à le signaler, car je me sentais un peu émue). Et il est effectivement tout bon et tellement, tellement moelleux. Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Est-ce qu'on peut remplacer le saumon par du rôti de porc ?

    RépondreSupprimer