Mozzarella fumée

14:00 Unknown 1 Comments

Du fromage, aucun effort particulier... EVIDEMMENT qu'il fallait que je teste la mozza fumée qu'on a vu passer un peu partout y'a quelques temps.

Et en plus ça me permettait de faire travailler un peu La PinardotheK qui aura l'amabilité de bien vouloir nous dire ce qu'on boit avec ça.


Alors pour précision, le fumage est homemade, mais pas la mozza. Car j'ai découvert que certains esprits malades faisaient leur propre mozza.


Non parce que elles sont mignonnes les blogueuses de l'extrême là mais je vois pas l'intérêt de faire sa propre mozza avec du lait de vache. Si c'est pour bouffer de la merde, autant l'acheter toute prête chez monop. Oui parce que donc la mozza c'est lait de bufflonne ou c'est pas du tout.

Bref. Fumons la mozza.

Il te faudra:
- 1 boule de mozza
- des herbes sèches: moi j'ai pris du thym et du laurier
- 1 allumette, 1 fait tout et un machin pour surélever la mozza. Moi j'ai pris un emporte-pièce dinosaure parce que ça marche vachement mieux.

Donc attention, complexité:

Tu prends ton fait tout, tu mets les herbes séchées dedans, avec l'emporte pièce (ou ce que tu veux d'autre) au milieu.


Tu t'empares ensuite de ta mozza, tu la sèches bien bien avec du sopalin et tu la poses sur son trône.



Maintenant, tu fous le feu. Tu attends que ça prenne un peu et tu ferme le couvercle. Les herbes vont se consumer, ça sentira le barbeq chez toi.


Tu touches plus pendant 1/2h et voilà, t'as une mozza fumée.

Et là tu me dis mais QU EST CE QUE J EN FOUS DE CETTE MOZZA FUMEE ? Non parce que franchement en salade tomate-mozza moi je valide pas. Ca a vraiment un goût de fumée-barbecue très prononcé.

Du coup, bah tu fais des bruschetta. C'est pas compliqué. Moi j'aime les faire toutes simples avec juste des tomates et de la mozza. La tomate, je la découpe en petits morceaux, je l'arrose d'huile d'olive, je fous plein d'herbes de provence et je laisse mariner un peu.


Après y'a plus qu'à en mettre un peu sur une tranche de pain, de recouvrir de mozza, de saler et de poivrer et de passer 10min au four à 220°. MERVEILLE.

Bon alors, Sand, on boit quoi ?



1 commentaire:

  1. et ça ne fond pas, avec le feu ?? j'aurais peur de retrouver mon fromage tout fondu dans les herbes brulées :(

    RépondreSupprimer