Tufélabouffe: DIY complètement idiot de Pâques

21:05 Unknown 3 Comments

Encore une journée productive à traîner sur Pinterest... Et voilà le résultat. Enfin quand c'est moi qui fait, c'est nettement plus moche, mais passons. 


Des oeufs mimosa (ou oeufs à la diable) mais avec du colorant histoire de bien te faire chier parce que CER PAQUES.
En vrai, c'est relativement chiant à faire quand, comme moi, t'es pas très douée et que tu fous du colorant partout. Mais bon ça fait joli. Un peu. Et puis les oeufs mimosa, c'est toujours bon. 


Bon du coup j'ai largement honte de donner la recette de l'oeuf mimosa... Mais au cas où tu saurais pas comment on fait et ben c'est simple: tu cuis tes oeufs jusqu'à ce qu'ils soient durs.... Tu les écales, tu les coupes en deux, tu ôtes le jaunes que tu mélanges avec de la mayo et des herbes. Moi j'ai mis de la ciboulette et j'ai mis environ 1 cuillère à café de mayonnaise pour 1 jaune d'oeuf. Un peu de sel, un peu de poivre, t'écrases bien à la fourchettes et y'a plus qu'à mettre ce mélange à la place initiale du jaune. Pas compliqué on te dit. 


Pour le colorant parce que c'est la partie DIY du truc quand même, c'est pas plus compliqué, mais c'est bordel. 


Tu commences par remplir un verre au 2/3 avec de l'eau. Et puis t'y fous ton colorant. Complexitay. En fait c'est surtout chiant de trouver le bon "dosage", faut faire des tests quoi. Tu ajoutes un peu de vinaigre (blanc ou de cidre), environ une cuillère à café. Et tu fais tremper tes blancs d'oeufs dedans jusqu'à ce que ça colore, soit 2 minutes environ. Tu déposes sur du papier absorbant deux secondes et puis c'est fini. 


Voila ! Bravo! Tu as perdu une heure pour faire des oeufs durs mayonnaise! Et joyeuses pâques à toi aussi !


3 commentaires:

  1. c'est super joli! les couleurs sont top!! bravo!! ;)
    et joyeuses pâques à toi aussi! ;)

    RépondreSupprimer
  2. moi je trouve ça chouette....je l'avais vu sur pinterest sans grande conviction mais tu m'as donné envie de tester (en vue de la pâques prochaines...)

    RépondreSupprimer