Soupe de printemps : courgette, roquette et chèvre frais

07:00 Unknown 3 Comments

Comme souvent, je me suis lancée là dedans un peu au hasard, confrontée à deux pauvres courgettes à l'agonie dans mon frigo. Perso la courgette je trouve ça un peu naze, à moins d'y rajouter plein d'huile d'olive. 
Et pourtant là ni huile d'olive, ni vraiment de gras et c'était super bon, en version chaude ou froide, d'ailleurs. 


Pour 4 personnes en entrée ou 2 personnes en plat: 
- 2 courgettes (soit environ 500g)
- 80g de roquette
- 1/2 bouillon cube
- un peu de chèvre frais: en comptant la déco j'en ai utilisé quatre grosses cuillères à soupe


On commence par préparer les courgettes. Moi j'enlève un peu de peau parce que je trouve que ça pègue et que c'est un peu crado. Donc tu peux enlever une "bande" sur deux, ou enlever toute la peau, ou rien enlever du tout. Ensuite, on découpe en petits morceaux. 

Dans une grande casserole, on fait fondre le demi bouillon cube dans un fond d'eau et on y rajoute les courgettes en morceaux. On couvre ensuite d'eau à niveau, donc pas trop trop d'eau: la courgette c'est déjà quasi que de la flotte n'en rajoutons pas trop. 


On laisse cuire une bonne vingtaine de minutes, jusqu'à ce que la courgette soit tendre. 

Quand c'est cuit, on ajoute la roquette. Et on passe tout au mixer. Quand la soupe est prête on rajoute 3 cuillères à soupe de chèvre frais et on remixe un coup. C'est tout.

Enfin tu peux mettre un peu de chèvre en morceaux sur le dessus pour faire joli, et pour faire bon, aussi. 

Merci merci!

3 commentaires:

  1. J'ai jamais osé cuire de la roquette. Mais là tu me donnes envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait ça cuit à peine puisque tu l'ajoutes à la fin. ça change pas grand chose au goût mais fait ressortir le côté légèrement piquant/poivré :)

      Supprimer
  2. Je commence tout juste à me lasser de la "soupe d'hiver". Voilà une belle alternative :) :) Je pense que je vais tenter. Je te raconterai !

    RépondreSupprimer