Cake salé mimolette-lardons BIERE

06:00 Unknown 3 Comments



Je pense que là on atteint un peu le Graal du healthy avec ce concentré de gras et de n'importe quoi.
N'empêche que quand @mdoriangray m'a rapporté -très précisément- 178g- de mimolette je pouvais pas assumer de les baffrer direct et fallait bien que je trouve une recette. Si tu n'aimes pas les cakes et que toi aussi, dorianne t'a rapporté de la mimolette, je t'encourage vivement à aller voir ma recette de gratin de pâtes à la mimolette parce que c'était merveilleux. Sinon reste là, on est bien on a de la bière.

En plus, c'est super vite préparé, y'a que 10cl de bière dedans, donc t'as tout le reste à picoler tranquillou pendant que ça cuit, en slop sur ton canapé. 


Pour 1 cake:

- 178g de mimolette, donc. Je ne t'en voudrais pas si tu en mets 180g.
- 3 oeufs
- 150g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 3 cuillères à café de moutarde
- 200g de lardons
- 10 cl d'huile
- 5cl de lait
- 10 cl de bière (de la duvel, pour ma part, parce que je trouve que le goût ressort mieux. Mais prends ce que tu veux, je suppose, sauf peut être de la blanche)
- un peu de poivre


On commence par faire revenir les lardons à la poêle. On réserve, sans le gras.

Dans une jatte, on mélange les œufs, la moutarde, la farine, la levure. On ajoute progressivement les liquides: huile, lait et bière. On finit par poivrer un peu... Sans saler parce que les lardons, parce que la mimolette.

On ajoute ensuite les lardons et la mimolette découpée en morceaux. Et hop au four pour 45 min en 180°. Pas compliqué. Pas trop d'effort. Beaucoup du gras <3







3 commentaires:

  1. j'ai fait pareil mais remplacé avec du conté et du vin blanc (un reste de soirée non assumée)! C'était délicieux !

    RépondreSupprimer