Tarte tatin banane-chocolat

07:00 Unknown 12 Comments

Je ne sais pas si c'est le froid, mais je réalise que cette semaine sera celle du sucre. J'ai RIEN cuisiné d'intéressant à base de bacon ou de fromage, jdois être à un stade avancé de la dépression. Bref. 
Et puis les fruits d'hiver sont quand même super boring, mais noyés dans du caramel et avec du chocolat, c'est mieux. 


Pour une tarte tatin: 

- 6 bananes
- 1 pâte feuilletée (oui je fais pas la pâte feuilletée c'est beaucoup trop chiant)
- 40g de sucre en poudre
- 100g de pépites de chocolat (oui j'ai même acheté des pépites toutes prêtes au lieu de découper mon chocolat, stade de flemme ultime)
- 20g de beurre

On commence par préparer le caramel, à sec (non, il n'y a pas de blague sale). Donc on met le sucre dans une casserole, à feu vif, et on attend que ça caramélise SANS TOUCHER. Ah oui et préchauffe ton four à 180° tant que tu y es. 


Une fois que le caramel est prêt, tu le verses au fond d'un moule à gâteau de manière environ harmonieuse et tu disposes le beurre en morceaux un peu partout au fond du moule. 

Ensuite, on découpe les bananes. Comme tu peux le voir moi j'en ai coupé 5 en deux et les autres en rondelles, pour combler les trous (toujours pas de blague). 


On parsème avec environ les 2/3 des pépites de chocolat et on pose la pâte feuilletée par dessus, en appuyant bien sur les bords pour que ça soit hermétique. 


Et hop au four pour 30min. Quand c'est cuit, on démoule tout de suite sinon ça va coller et être dégueulasse (toujours rien). Reste plus qu'à parsemer le reste de pépites de chocolat et à se goinfrer devant les goonies. 


Adios bitchachos.




12 commentaires:

  1. On est bien d'accord que les pépites toutes faites sont en chocolat dégueulasse, ou c'est moi qui suis intégriste (et chiante)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'aime pas parce que je trouve ça hors de prix. Là j'ai pris une qualité un peu mieux que le truc de base au supermarché et au niveau du goût c'était complètement correct.

      Supprimer
    2. Ah ok, l'approvisionnement ressemble un peu au Kazakhstan dans ma cambrousse, donc plus jamais :-)

      Supprimer
  2. Ouhla, ça me tente bien mais j'aurais peur que les bananes se désintègrent à la cuisson. Je suppose qu'il faut prendre des fruits pas trop mûrs. Et en général, je fais mes tatins avec de la pâte brisée, je préfère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça alors, je ne pensais pas que ça serait perçu comme ça... Je suis un peu surprise mais bon... Tu peux retirer mon commentaire si tu veux.

      Supprimer
    2. beh non mais tu peux aussi me parler en direct puisque visiblement, tu me suis sur twitter. Disons que ton commentaire fait grave marmiton et c'est pas vraiment le ton ici. Mais jmodère pas, je ne suis pas valoche, tu es libre d'aimer ta tarte tatin comme tu veux !

      Supprimer
  3. Elle est faite, elle est démoulée, je crève d'envie de la dévorer mais mon mec a raté son train et je dois attendre. Encore que... Il n’est pas au courant de son existence...

    RépondreSupprimer
  4. Ohmygod ! En plus je viens d'acheter des bananes et j'ai tout le reste (pas de bol pour ma balance ^^).

    RépondreSupprimer
  5. D'accord, ajoutons des bananes et du chocolat à ma liste ^^

    RépondreSupprimer