Oeuf en brioche

07:00 Unknown 6 Comments



Souvent mes idées de recettes sont plus ou moins imposées par un truc en train de dépérir chez moi. En l’occurrence, une brioche un peu rassie, pas d'inspiration pour le dîner et pas grand chose dans le frigo. 
Donc voilà, le concept de la recette, que je vais avoir honte d'expliquer tellement c'est simple, c'est de casser un oeuf dans une brioche. Comme tu t'en doutes, ça prend pas 3h et en plus c'est environ déclinable à l'infini puis qu'à la place des lardons, tu peux mettre autre chose comme des champignons. Ou du fromage. Ou du jambon. Et en plus d'être bon, et rapide, c'est un peu joli quand même. 


Pour 4 personnes: 

- 1 barquette de lardons dont j'ai oublié le poids (j'ai envie de dire 100g si ça se trouve c'est 125g)
- 4 brioches (si elles sont un peu rassies de la veille, c'est encore mieux)
- 4 cuillères à café de crème liquide entière
- 4 oeufs
- du poivre


C'est donc maintenant que j'ai honte d'expliquer. Hum. Tu commences par préchauffer ton four à 210°. Tu fais ensuite revenir à la poêle tes lardons (ou tes champignons. Mais pas ton fromage ou ton jambon, ça serait un tout ptit peu con). 


Ensuite, tu maîtrise l'art délicat du coupage de tête et de l'évidage de la brioche. Si tu la transperces, c'est foutu #pression. (En vrai, c'est facile)


Après ça, reste plus qu'à mettre des lardons au fond de la brioche....


 à casser l'oeuf dedans....


 rajouter la cuillère de crème, un peu de poivre et hop au four pour une quinzaine de minutes. 


Franchement, j'avais prévu de quoi faire des mouillettes mais ça sert complètement à rien vu que quand tu coupes la brioche, t'as plus qu'à saucer avec. 


Et j'ai servi avec des petits pois mais je sais vraiment pas pourquoi. Pour faire healthy et joli, sans doute, te mets pas la pression et sers ça avec ce que tu veux.


Adios bitchachos.

PS: c'est la 200e recette que je publie ici, j'espère que vous êtes tous en train de crever, étouffés dans votre gras. Bisous & merci d'être toujours là quand même <3


6 commentaires:

  1. J'ai prévu d'en faire très prochainement, ça doit être à tomber !

    RépondreSupprimer
  2. Cela me parle :) Généralement, j'utilise des tranches de grosse brioche en mouillettes ou comme support (mais avec du bacon/jambon sec et un œuf à la poêle)

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ce blog et je bave après quelques recettes seulement...

    RépondreSupprimer
  4. Ouh punaise, comment ça a l'air trop bon, ça ♥ Allez, hop, un tour chez Edouard cet après-midi ^^

    Je découvre ton blog, un peu par hasard, il a l'air méchamment chouette !

    RépondreSupprimer