* Cadeau * Cocktails de Petits Pots

06:00 Unknown 18 Comments


Il y a quelques temps, j'ai eu l'occasion de discuter avec Elise Morfin (du bar à petits pots) de son projet de réaliser un livre de recettes de petits pots, et d'en profiter pour faire une bonne action. 

Alors je dois l'avouer, les recettes, ça me parle, les petits pots beaucoup moins. Mais bon, le projet avait l'air cool et surtout comme Elise est encore plus cool, elle m'a raconté qu'elle voulait verser tous ses droits d'auteur à la Banque Alimentaire

Donc double bonne idée: donner des idées aux mamans qui n'en peuvent plus de la purée de petit pois, épargner aux gosses les immondes petits pots tout prêts et en plus récolter de l'argent pour lutter contre la faim. 



En plus, ça marche aussi sur les chats, visiblement. 

D'ailleurs à ce sujet, un "village de la solidarité alimentaire" est organisé à Paris, sur le parvis de l'hôtel de Ville, les 28 et 29 novembre prochain. 

Là bas tu pourras apprendre comment se déroulent les collectes mais aussi participer à des ateliers cuisine, apprendre à lutter contre le gaspillage alimentaire, découvrir les actions quotidiennes de la Banque Alimentaire et aussi rencontrer Mlle Elise susmentionnée. En plus, comme elle est vraiment cool -je te l'avais déjà dit - elle pourra non seulement te dédicacer son livre mais en plus, elle te prépare des coffrets cadeaux de naissance tout prêt qui vont t'épargner la galère de trouver un cadeau pour BB1 de ta collègue de bureau. Et pour la bonne cause, en plus. 

Bref, revenons-en à ce bouquin que je t'offre l'occasion de gagner, parce que moi aussi j'suis sympa. 

Perso, j'y connais rien en petits pots. Ou en gosses en général. Mais j'ai quand même parcouru le livre. Première chose; il est joli, avec des pages épaisses et plastifiées: bon point pour un livre cuisine dont tu te serviras probablement tous les jours, tu pourras renverser de la purée de carottes dessus sans le pourrir. 

Ensuite, c'est hyper clair. Y'a une première partie sur ce que ça mange, un gosse et comment et dans quelle quantité et à partir de quel âge que presque je me dis si on me laissait un gosse sur le pallier je pourrais gérer sans l'intoxiquer. 

Et même à la fin, t'as un petit calendrier pour te rappeler quand c'est déjà, la saison du salsifi. 

Enfin, la partie qui me parle: les recettes. Toutes ont un nom d'à peu presque cocktail pour adulte et c'est un peu marrant. En plus une des premières recettes sur lesquelles je suis tombée contenait du reblochon, alors jsuis convaincue direct. 


En plus, les recettes sont originales, faciles, et avec des ingrédients pas complètement cinglés non plus, que des trucs trouvables en bas de chez toi. 

Et puis t'as plein de recettes, du sucré et du salé. 



Bref, si t'en as marre que tes dîners ressemblent à ça 


ou que t'en es arrivé là



file l'acheter. 12.95€ c'est peu cher payé pour arrêter de te prendre la tête tous les soirs sur le menu du chiard. 


Sinon, tu peux aussi tenter ta chance ici, puisque j'ai un exemplaire à te faire gagner. Pour gagner je pourrais te dire d'aller liker la page du bar à petits pots (ici) de la suivre sur twitter () ou même de me liker moi tiens (viens), je pourrais t'encourager à faire un don à la Banque alimentaire (ça vraiment ça serait cool).

En vrai tu fais ce que tu veux. Tu commentes juste ici en me laissant ton mail. Si tu veux me raconter tes galères de petits pots, vas y, on pourra se moquer. 

Moi, jvais aller préparer un petit pot au chat, visiblement. 


Adios bitchachos, le résultat dans une semaine tout pile. 


*** hop hop hop finito ***

J'ai tiré au sort et quelle joie, quelle bonheur de constater qui est l'auteur du commentaire n°6


Parce que la pêche, je le sais, t'es VRAIMENT en galère avec la bouffe. Merci pour votre participation et n'hésitez pas à l'acheter sinon, cer bonne action. Bisous. 

18 commentaires:

  1. COUCOU J'AI TOUT LIKE MEME SI C'ETAIT PAS OBLIGE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. heureusement que j'ai dit de laisser son mail. JE SAIS QUE C EST TOI CHOLAY. (mais tu peux jouer en effet, ça te sera utile)

      Supprimer
    2. J'oublie que j'ai un mail pour ça : chloesperluette@gmail.com. T'ES CONTENTE ?

      Supprimer
    3. chloesperluetteessayedegagnertouslesconcours@gmail.com cer notay

      Supprimer
  2. MES PETITS LOULOUS NE MANGENT QUE DES PETIT POTS AU PÂTÉ, AVEZ VOUS DES MENUS POUR VARIER LEURS REPAS?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu prends du pâté, tu rajoutes du beurre, tu mélanges et hop c'est prêt!

      Supprimer
    2. Désolée en voyant ce commentaire je me suis sentie obligée : http://couperfoutre.tumblr.com/

      Supprimer
  3. Hop je tente ma chance, ça servira peut-être si je me décide à faire BB2 !

    RépondreSupprimer
  4. Ohoh, une super idée de cadeau pour ma belle-sœur enceinte, ça m'enlèverait une épine du pied ! (aurvass@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  5. Attention avec ça on va te prendre pour une blogueuse maman. Je joue j'ai tout bien liké merci

    RépondreSupprimer
  6. Faut absolument laisser un message avec une blague dedans ou ca marche sans ?

    Parce que toi même tu sais comment cuisiner c'est trop mon kif, alors préparer les repas d'un bébé qui trouve ça super fun de me cracher sa purée à la tronche, avec son crétin de frère qui glousse comme une oie à côté, c'est limite le nirvana...

    RépondreSupprimer
  7. Des petits pots gout mojitos? Ça m'intéresse!!!
    Merci (ninix1@yahoo.fr)!

    RépondreSupprimer
  8. vazy j'en suis !!!
    darwinara@gmail.com

    RépondreSupprimer
  9. Y'a pas mal de gosses autour de moi, et je suis convaincue que si on les nourrit bien et intelligemment ça aide à en faire des adultes un peu moins cons. Ce petit bouquin a l'air super bien fait, je participe : ludioulabellevie(at)yahoo.fr
    J'irai faire un tour à l'Hôtel de ville demain, merci du plan ;)
    Bibi Lorni!
    Ludi

    RépondreSupprimer
  10. Enfin un truc pour bébé COOL qui donne (presque) envie de faire des mioches. Je suis personnellement pas hyper prête pour ça mais ça serait un cadeau 100x plus cool pour ma copine enceinte qu'un bavoir bleu ciel avec un nounours brodé !
    juliette.soudant[at]hotmail[point]fr

    RépondreSupprimer
  11. Oups je pense arriver un peu tard mais je tente quand même ;)
    margaux.durand[at]hotmail[point]fr

    RépondreSupprimer
  12. Ce bouquin est une super initiative, bravo à l'auteure ! Et comme je vais commencer les purées pour l'estomac en couche qui me sert de progéniture, il me serait bien utile... Merci pour ce chouette concours, belle journée à toutes et à tous.
    Julie (jdeleporte@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  13. Du reblochon, DU REBLOCHON ! Je vis au pays du reblochon, ici c'est un peu comme une religion... Cela me permettra de mettre le deuxième bébé en route direct dans le bain dès le début de la diversification !

    Et merci pour le concours, parce que bon, on n'est pas des sauvages !

    RépondreSupprimer