Le gâteau au chocolat rapide & inratable !

09:39 Unknown 2 Comments

Alors pour changer, cette recette...vient d'une recette mal lue et ratée. Et puis vu que j'étais partie, j'allais pas tout jeter donc j'ai continué...Et là, le bonheur le gâteau était trop bon !

Depuis, c'est ma recette inratable ! Et puis 10min maximum de préparation, c'est bonheur !




* les ingrédients:

- 200g de chocolat noir
- 140g de sucre
- 140 de farine
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure
- 50g de beurre
- 20cl de crème liquide

* la recette:

- Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes, selon la motivation du moment.
- mélanger les oeufs et le sucre, le plus possible, pour que le mélange soit mousseux.
- ajouter le chocolat fondu, puis la crème liquide, la farine et la levure.
- Et ben voilà, c'est déjà fini. Beurrer un moule et enfourner à 180° pour 30min environ.

Le résultat: un gâteau léger et moelleux <3

Enjoy !



2 commentaires:

  1. Coucou Lorni, tu utilises un moule de quelle taille pour cette recette ? Merci !

    RépondreSupprimer
  2. c'est un moule "standard" genre 24 ou 25 de diamètre je crois !

    RépondreSupprimer