Des sablés à la farine de châtaignes et un Joyeux Noël !
Allez... Une dernière recette de noël pour la route. Après pause, fini, vacances. Oui parce que ces dernières semaines, j'ai BEAUCOUP cuisiné, TROP cuisiné. J'en ai un peu marre, je ne le cache pas. Je vais donc profiter des prochains jours pour glander tranquilou dans mon pyjama de Noël, et revenir avec l'inspiration.
Mais j'en profite quand même que c'est la Noyel pour vous remercier de vos visites, toujours plus nombreuses, surtout en cette période. Ça me fait vraiment plaisir de ne plus parler dans le vide :)
Merci à toutes celles et ceux qui ont testé (et éventuellement approuvé) mes recettes !
Merci à Cholay et Monique et à la Pétasse pour leurs commentaires pertinents et leurs conseils avisés.
Merci à La Mijaurée pour sa farine de châtaigne et tout le reste :)
Et merci à tout le monde, en gros.
Et sinon, plutôt que de risquer d'être chiante, la recette:
Pour une trentaine de sablés
- 120g de farine de châtaignes
- 120g de farine
- 2 oeufs
- 50g de sucre
- 120g de beurre mou
Il te faudra aussi un emporte pièce, un rouleau à pâtisserie du papier sulfurisé, du film transparent et une poignée de farine de châtaigne en plus.
On commence par préchauffer le four à 180°.
On mélange ensuite la farine de châtaigne, la farine tout court, le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit bien sablé.
On finit avec les oeufs.
Alors là tu me dis: c'est tout collant. Je te dis oui, c'est pas grave. Roule à peu près en boule, filme et mets au frigo 2h. Ca ira déjà un peu mieux après.
Une fois la pâte refroidie tu me dis oui ben ça colle toujours. Je te dis oui, c'est normal. Là, tu dispose du papier sulfurisé sur ton plan de travail, et tu le farines largement avec le reste de farine de châtaigne. Tu balances aussi de la farine sur la pâte et sur le rouleau.
Tu étales la pâte sur une épaisseurs de 3-4mm et tu découpes à l'emporte pièce. Si la farine ne s'est pas totalement intégrée, c'est pas grave, la farine de châtaigne c'est bon comme ça.
Et hop au four, environ 15min.
Merci merci ! Et Joyeux, Noël, aussi !
7 commentaires: