Camembert rôti au miel et au sésame

06:00 Unknown 3 Comments

Dans la série fondue, vacherin chaud, et camembert pané.....Tu te souviens de Joey (Friends pour ceux qui suivent) qui entraînait son estomac à coup de chips avant de s'enfiler une dinde de Noël à lui tout seul ? Bon ben voilà. Je voudrais pas que tu risques la torsion d'estomac pendant les fêtes moi. Du coup, entraînes toi à engloutir un camembert entier -on sait jamais si t'en as marre de la fondue-  ça me semble approprié. Et oublie pas d'enfiler ton jogging.  


Pour un camembert (Perso je peux le dégommer seule easy. Mais je SUPPOSE que c'est pour deux): 

- un camembert (je ne suis malheureusement pas sponso par Lanquetot -t'imagines la classe- mais c'était dimanche et mon fromager était fermé)
- une à deux cuillère(s) à soupe de miel liquide (j'ai pris un miel de montagne parce que c'est plus fort)
- un peu de sésame (environ une cuillère à soupe), que tu peux échanger contre des noix ou noisettes concassées par exemple


et accessoirement, du papier d'alu, une salade pour accompagner et de la baguette pour tremper. 

Bon et là c'est honteusement simple. Tu t'empares du camembert, tu le sors de sa boite pour enlever le papier et tu REMETS le camembert dans le socle en carton. C'est important, sinon y'en a partout et t'auras l'air couillon. 


Là concentre toi: à l'aide d'un couteau, tu fais des petites stries, un petit quadrillage, ce qui t'inspire, sur la croûte. C'est surtout pour que le miel rentre dedans. 
Donc le miel: ben tu le fous dessus et tu parsèmes de sésame. 



On met le tout, emballé dans l'alu (au cas où ça coule, je suis prévoyante et j'aime mon four - et l'odeur de mon appart, aussi-, au four à 220° pour une vingtaine de minutes. 

On sert avec une salade verte, même que tu peux mettre un peu de miel dans la vinaigrette aussi, et on trempe le pain dedans, et on kiffe. 




3 commentaires:

  1. Raaaaaah mais non mais c'est pas plutôt 2 par personnes, un seul c'est un peu léger, non ?
    Voilà, maintenant il m'en faut un tout de suite sinon je meurs, merci bien.

    RépondreSupprimer