Une salade Diet pour le bureau

10:30 Unknown 5 Comments

Déjeuner au bureau c'est pratique, certes. Mais rapidement, on a fait le tour des mcdo, sushishop et pizzeria du coin. Du coup, on est gros et on sait plus quoi manger. Donc depuis quelques temps, j'apporte mes petites gamelles avec moi et même pas j'ai honte. Non non. Je mange moins gras, mieux et en plus ça me coûte moins cher.

Pour commencer cette nouvelle série "pour le bureau": une salade au chèvre frais complètement régime (si si ) et pleine de bonnes choses en cet hiver glacial. 


Pour 1 personne: 
- 1/2 concombre
- 1/2 oignon rouge
- 1 tomate
- des radis
- quelques branches de céleris
- de la ciboulette (et moi je mets même de la menthe parce que j'adore les mélanges d'herbes)
- 1/2 chèvre frais type petit billy

Au niveau de la réalisation c'est pas bien compliqué: on coupe tout en morceaux, on mets dans un saladier. Dans un bol à côté on écrase le chèvre frais, éventuellement avec un peu de sel et de poivre. Et on mélange le chèvre aux légumes coupés. TADAM. Fini. Même pas de vinaigrette rien, et c'est super bon comme ça. 
(d'ailleurs je tiens à dire que l'idée du chèvre dans la salade, je l'ai déjà vue passer quelque part sur un blog. ÉVIDEMMENT je ne sais plus lequel. Mais si la personne se reconnait qu'elle n'hésite pas à me contacter pour que j'insère un lien!) 

Merci Merci

5 commentaires:

  1. j'ai faim !!
    Merci pour cette recette tout en légèreté

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, elle à l'air bien sympa cette petite salade !
    Peut-être un peu trop estival pour moi en ce moment, mais je la note pour des jours moins frais ;)

    En tous cas, bonne idée cette série sur les déj' au bureau : j'y déjeune tous les midis et parfois, je manque d'inspiration ! En ce moment ma lubie ce sont les cakes salés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée !
      Y'a quelques recettes déjà sur le blog qui sont "apportables" au bureau (enfin moi je les apporte!). Les tartelettes, la soupe au fenouil (parfait dans un thermos), le boeuf aux poivrons ou le poulet au soja! Mais je continue à me creuser la tête !

      Supprimer
  3. Hum, ça m'a l'air tout bon, tout frais!

    RépondreSupprimer