Le Gâteau moelleux à la rhubarbe du dimanche avec un peu de retard

10:17 Unknown 3 Comments

Oui bon. C'est pas ma faute. Je manque de temps. Mais je fais quand même des gâteaux à la rhubarbe. Pour toute demande en mariage, me contacter par mail. Bisous. 




Pour un gâteau, de la taille d'un gâteau de type normal: 
d'une part, pour la préparation des rhubarbes:

- 4 tiges de rhubarbes épluchées
- 60g de beurre
- 40g de sucre sucre

d'autre part, pour l'appareil à gâteau:

- 2 oeufs
- 10cl de lait
- 1 sachet de levure
- 120g de sucre
- 180g de farine
- 60g de beurre

On commence par préparer la rhubarbe que l'on coupe en petits tronçons après l'avoir épluchée. Là, j'utilise directement le moule à gâteau que je pose sur le feu (mais j'ai des plaques électrique, je ne sais pas si ça peut marcher avec du gaz. Bref. Débrouillez vous et prenez une poêle, du coup). Dans le moule (ou la poêle) je mets les 60g de beurre et les 40g de sucre roux. Quand tout est bien fondu, j'ajoute la rhubarbe et je laisse saisir à feu fort. Ensuite, je baisse au minimum le temps que je prépare le reste. 

L'appareil à gâteau n'est pas très compliqué. On mélange d'abord le sucre et le beurre mou, on ajoute les oeufs, puis la farine, la levure, et enfin le lait. 

Si on a fait revenir la rhubarbe à la poêle, on la verse directement dans l'appareil à gâteau que l'on transvase après dans le moule. Sinon, on verse l'appareil à gâteau sur la rhubarbe, dans le moule. Tu me suis? 


Direction le four, 35 à 40min à 180°. 


Merci merci 

Un petit edit tout intéressé: Dis, tu veux pas aller voter pour le plus beau baybay du monde  ici ?  Bon c'est évident que c'est celui avec les joues roses, le pyjama vert et une patte de pieuvre dans la bouche, mais je le dis quand même (à ce jour, la 2e photo). Merci <3

3 commentaires:

  1. Pourquoi personne commente? C'est bon la rhubarbe! C'est vert et acide. C'est à quelle heure la degustation? (Tu vas pas tout t'enfiler en solo keumeym)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui les gens sont timides de la rhubarbe !
      Et écoute.... Je l'ai fait dimanche. Il n'est déjà plus.

      Supprimer
  2. Moi je commente!! Et puis, je vais essayer: j'ai de la rhubarbe au jardin. Merci pour cette recette!

    RépondreSupprimer