Camembert rôti aux tomates séchées et chorizo

07:00 Unknown 4 Comments

Suite à la vague de camemberts rôtis qui a envahi récemment ma TL, j'ai eu envie d'en refaire un. Mais pas pareil. Du coup au hasard des internets j'ai trouvé des recettes avec des tomates séchées, d'autres avec du chorizo alors j'ai décidé de tout mélanger puisqu'en théorie plus y'en a plus c'est bon. 

Ou pas en fait. Comme vous le constaterez sur les photos, je me suis total lâchée sur les quantités. Du coup j'ai été déçue parce que le goût du chorizo et surtout de la tomate séchée l'emportait sur mon pauvre petit camembert martyrisé. 
Et puis j'ai merdé la cuisson aussi, tu pourras apercevoir des petits bouts de cramé. 

Bon, pour autant, je me suis pas laissée abattre et j'ai tout bouffé parce que fromage + gras c'est quand même toujours bon. 
Mais du coup, j'ai modifié la recette, et ce que tu pourras faire en la lisant ne ressemblera sans doute pas aux photos, mais c'est tant mieux. (je pense que cette phrase ne voulait rien dire. T'as compris l'idée ?)


Pour 1 camembert rôti:
- 1 camembert (oui? hein ?)
- 2 morceaux de tomates séchées
- 25g de chorizo FORT (c'était important alors je l'écris en gros)
- du thym séché et si tu as, de l'ail semoule, c'est bien. 
Au niveau du matériel, il faut juste prévoir du papier d'alu. 

Pour la réalisation, c'est à peu près comme le camembert rôti au miel


Sauf qu'il faut couper en deux le camembert dans sa longueur. Dans une assiette, on coupe en petits morceaux la tomate et le chorizo et on colle tout ça (ou presque, il faut en garder pour le dessus du fromage) au milieu de camembert. 

tu vois ? Dans le mien j'en ai mis trop. Trop trop trop. 

On referme. 


On fait des croisillons au couteau sur le dessus, et on rajoute le reste de tomate et de chorizo, un peu de thym et d'ail semoule si on est dans le mood. 

On remet le claquos dans sa boite, on entoure de papier d'alu et hop au four à 200° pour environ 20min. Et pour pas que ça soit moche/cramé comme le mien, tu fous également une feuille d'alu sur le dessus. 



4 commentaires:

  1. Alors là c'est vraiment une recette pour se faire reconforter au coin du feu encore le top!
    extra j'adore je fais souvent au mont d'or je sais pas si tu connais!

    RépondreSupprimer
  2. super super idée, ça va plaire a ma fille !!
    bisous, bonne semaine

    RépondreSupprimer
  3. humm miam ! J'ai prévu de m'en faire un ce soir, en mode plutôt sucré-salé...

    J'ai eu une mauvaise surprise lors de notre dernier BBQ : j'ai fendu le camembert en deux, je l'ai garni d'oignons confits et de miel avec des herbes de provence (la base), gentiment emballé dans de l'aluminium et foutu dans les braises...
    A l'ouverture SURPRISE !!! c'était cramé et le fromage n'avait pas fondu !!! Il avait fait des grumeaux étranges... Ce n'était pas fondant du tout... Ca ne m'était encore jamais arrivé... Ni au BBQ, ni au four... Je me suis demandée si ça venait du fromage où de la manière d'avoir fendu le camembert en deux. Mais quand je vois le tien, il n'a pas l'air d'avoir mal réagit...
    Bref, je tente à nouveau ce soir mais au four !

    Sinon, j'ai un petit défi en cours sur le camembert si ça t'intéresse :
    http://toquedechoc.com/2016/04/recette-autour-dun-ingredient-17-le-camembert/

    RépondreSupprimer