Conchiglioni farcis

07:00 Unknown 3 Comments

J'ai quelque peu ralenti le rythme des recettes en ce moment, ayant assez peu de temps et de motivation le soir pour cuisiner. Mais je reviens avec -forcément- une recette de la flemme. 


C'est facile, c'est rapide, pas besoin de beaucoup d'ingrédients, c'est bon et ça se réchauffe nickel le lendemain pour un dej rapide au bureau (ma vie est palpitante en ce moment). 

Bref, pour 4 personnes: 

 - 16 à 20 conchiglioni (4 par personne c'est pas mal je trouve)
- 2 courgettes
- 2 tomates
- 1/2 oignon
- 1 gousse d'ail
- 100g de fêta 
- un peu d'huile d'olive

On commence par faire revenir dans une poêle, avec l'huile d'olive, l'oignon et l'ail découpés en petits morceaux. On ajoute ensuite les courgettes et les tomates découpées en petits cubes. 



Pendant ce temps, on fait cuire les conchiglioni. Il en existe des plus grosses que celles que j'ai utilisé donc je te renvoie au paquet pour savoir combien de temps faire cuire mais c'est pas trop long: environ 12 minutes. 

En attendant la fin de la cuisson, on préchauffe le four en position grill, soit à 240 degrés. 


Une fois les pâtes cuites, on les passe à l'eau froide pour arrêter la cuisson et il ne reste plus qu'à ajouter la fêta dans la farce et à la déposer à la petite cuillère dans les pâtes. 

Un tour sous le grill - 5 à 10 minutes selon l'état de vétusté du tien - et c'est prêt. 



Merci merci ! 

3 commentaires:

  1. Wooooow cette tuerie !!! C'est batard de proposer ça un jour férié quand tout est fermé, demain j'achète des ENORMES conchiglioni.

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ces pâtes, dès que j'ai l'occasion de mettre la main dessus j'en rachète !

    RépondreSupprimer
  3. Bon, je suis en train de tester, 4 par personne t'es d'une radinerie, meuf! C'est sous le grill, dernière étape ♡

    RépondreSupprimer