Pimp tes jus (de l'utilité d'avoir une centrifugeuse?)

09:33 Unknown 4 Comments


Voilà. J'ai ENFIN investi dans un nom de domaine à 90 centimes afin que tu ne te compliques plus la vie à écrire "ornithorynque". Même si je te vois, à écrire ornythorinque. J'espère que les quelques modifications apportées au blog te plairont et surtout, qu'il y aura pas 10 000 bugs (mais j'y crois pas, hésitez pas à me signaler mes conneries en commentaire). Pour info, le blog est toujours accessible à l'ancienne adresse, ou directement à celle-ci www.lornitegave.fr. 

Je profite de tout ce bordel pour également inaugurer une nouvelle section, celle du matériel. On y parlera de matériel et de bouquin, d'utile et d'inutile. 

Et on commence tout de suite avec du moyen utile: la CENTRIFUGEUSE. 


Je t'avoue, je sais pas trop ce qui m'a pris d'acheter ça. Amazon te fait faire beaucoup de conneries (comme la fois où j'ai acheté un défroisseur vapeur et un ukulélé dans la même commande).

J'ai donc investi dans une centrifugeuse moulinex qui fait AUSSI presse-agrumes, la folie (que j'ai pas du tout payé le prix indiqué sur le site, je t'invite à fouiner sur les internets si t'en veux une aussi).

La première question qui te vient à l'esprit est surement: POURQUOI ? Ben parce que je voulais me faire des jus, voyons. J'avais un mini presse-fruit électrique semi-défaillant et puis les jus d'orange et de citron, ça va bien 3 minutes. Et puis j'aime pas le jus en bouteille parce que je suis relou.

Si tu bois pas de jus de fruits le matin ou si les jus andros te conviennent très bien: c'est un achat inutile. 

.... heureusement que ceci n'est pas une sponso, parce que je sens que je vends pas bien le produit, là.

Et pourtant, depuis que je l'ai, je m'en sers TOUS. LES. JOURS. 

D'abord parce que c'est marrant de réduire en purée tout ce que j'ai sous la main, et de faire des cocktails un peu WTF. Genre j'ai essayé de foutre de la betterave dans des jus et ben c'est même pas dégueulasse. 

Ensuite, ça te permet d'écouler les fruits "en trop": il me reste deux pommes non utilisées dans une recette et elles sont à moitié pourries ? NICKEL J EN FAIS UN JUS (t'as vu l'enthousiasme). 


Au final, j'essaye de m'organiser un peu: j'achète des fruits, je les découpe et je les congèle dans des petits sachets. Le soir, je sors un sachet du congel, je le mets au frigo et hop j'ai ce qu'il me faut pour mon jus du matin.

C'est un peu d'organisation, mais honnêtement, ça pimp bien mes petits-déj. En plus gros gros avantage de ce modèle: il se nettoie hyper facilement et prend relativement peu de place. 

Bref: si tu as la motivation, la place et que t'en as ras le cul des smoothies: investis. 

4 commentaires:

  1. J'étais persuadée que les centrifugeuses c'était hors de prix... Bin voilà, tu viens de me créer un nouveau besoin d’ustensile de cuisine (m'en fous j'ai encore de la place dans mes placards).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi franchement je m'en lasse pas (et je l'ai payée genre 20€ de moins) et ENCORE je me dis que là les fruits sont un peu meh mais au printemps <3 <3 <3

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Oui, une centrifugeuse, c’est top ! Avec mon centrifugeuse PR886A Riviera & Bar de http://www.ma-centrifugeuse.fr/comparatif-centrifugeuse/, je me débrouille comme un chef quand je prépare des jus de fruits, des smoothies, des glaces et sorbets et des desserts divers. Merci en tout cas pour ce post à la fois informatif et drôle.

    RépondreSupprimer