All I want for christmas is... A frying pan.

13:11 Unknown 10 Comments


Bon. Je me lance dans l'aventure des wishlists mais seulement parce que vous aviez l'air motivé(e)s sur twitter (les 3 qui me lisent, quoi).

J'ai mis un peu de tout ici, en commençant évidemment par l'inutile. Tu remarqueras d'ailleurs que c'est là que j'ai le plus d'idée, malheureusement. Côté essentiel, j'ai pas voulu vous en tartiner trois tonnes, ce sont juste les premières choses qui me sont venues à l'esprit. Bien sûr, y'a plein d'autres trucs essentiels dans une cuisine (genre un attendrisseur à viande, mais je sais pas si ça fait un super cadeau de Noël ?) et de toute façon, on aura l'occasion d'y revenir dans cette section. 

En tout cas, tu as ici environ toutes mes adresses préférées sur internet pour tout ce qui est bouffe-related: si je ne fais pas ton bonheur, tu y trouveras sans doutes d'autres idées.
Tous les liens (et les prix) se trouvent en légende des photos (normalement).

                       Les trucs inutiles qu'on veut quand même...



1.Boule à thé Tu l'as peut être vu sur mon Instagram, je possède déjà cette merveille qui vient de chez Bird on the Wire  (13.95€) 2. Louche Toujours chez BOTW, la louche Nessie. Là, j'ai résisté parce que ça sert vraiment à rien si t'as déjà une louche, mais avouons qu'elle est chouette (13.90€) 3.Rouleau gravé Le rouleau à tapisserie gravé, Etsy, 30€ 4. Rouleau La version discount chez Hema, à 6€. Que je possède. Et qui ne me sert à rien, parce que moi, j'aime pas les rouleaux à pâtisserie avec un rouleau qui roule.Suis-je claire ? Hum. Là, forcément à côté de la merveille Etsy, il a l'air vraiment tout moche. Mais en vrai, il est beau, je jure. 5. Pot Qui n'a pas besoin d'un pot à sucre à 22€? Chez les fleurs, évidemment. 6. Spatule Elle, elle est non seulement jolie mais en plus elle est utile. Donc fonce, 11.50€ chez Twicy Store 7. Planche à découper en bois, à la boutique de Louise 27.50€ 8. Tasse Love 8.49€ Asos (celle là aussi, vous l'avez déjà vue sur mon Instagram) 9.Bocal Miss Etoile (comme la spatule) que tu as peut être vu ici, 22.90€ Le petit Souk

Les trucs bien trop chers mais qu'on veut aussi...





1. Le robot Cooking Chef, Kenwood (1299€ chez Darty): celui là, c'est le mien. Oui, il est hors de prix. Si tu as les moyens ou que tu cuisines beaucoup, c'est le top. En plus, tu peux acheter tout plein d'accessoires à coller dessus autant te dire que c'est la ruine pour les 20 prochains Noël. Cela dit, si tu débutes ou si tu sors ton robot tous les 3 mois, c'est pas un bon investissement (ne serait-ce parce qu'il pèse environ 30 tonnes). Son principale atout, c'est qu'il cuit, en plus de tout le reste. 2. le Robot Chef Premier, toujours chez kenwood, mais beaucoup moins cher (310€ chez darty) c'est déjà un beau robot. Alors oui c'est encore un kenwood mais c'est testé, c'est validé et c'est très bien. 3. La cocotte Ovale (le creuset, 288.89€ chez Cuisine Addict) totalement hors de prix. Mais elle est bleue <3, j'ai déjà une cocotte ronde ( et rose) c'est cher mais ça vaut le coup 4. En moins cher, le fait-tout en inox Lagostina 189€ , que j'ai également. Particulièrement utile pour faire la pâte à choux (oui dans un fait-tout, peu importe) pour laquelle il te faut IMPERATIVEMENT une casserole en inox (je te raconterai ça un jour).

Les trucs à avoir dans sa cuisine (ou comment ne pas faire de cadeaux inutiles)

Oui bon, tu vas me dire:


En vrai, c'est toujours plus chouette d'avoir des cadeaux qui servent à autre chose qu'à rester au fond des placards de cuisine. Et crois-moi, j'ai une flopée de ce genre de saloperies chez moi. Alors: achète utile. 



1. Coffret Essentiel: tous les couteaux (ou presque) dont tu as besoin pour cuisiner, 32€ chez Mora: avec un coffret opinel, tu pourras pas te tromper, moi je m'en sers tous les jours ou presque. 2. Un Thermomètre de cuisine, 39.91€ chez CuisineAddict: là clairement, on est pas dans le cadeau glamour. N'empêche que c'est vraiment utile. Et ce modèle, c'est le mien, est parfait: pas hors de prix, il est fiable et dispose d'une alarme. 3. Un pied Mixeur. A 19,90€ chez Darty, autant ne pas s'en passer. Complètement essentiel quand tu veux faire une soupe, une purée rapidement et que t'as pas envie de sortir le robot. Il existe plein d'autres modèles, par exemple avec fonction fouet, mais j'en vois pas l'utilité. 4. La poêle Grill le creuset, 57.59€ sur Amazon: je l'ai et oui OK elle pèse un âne mort, mais c'est quand même top pour cuire viandes et poissons 5.Un moulin à légumes 42.50€ Chez CuisineAddict: Voilà un truc qui me manque cruellement, et pourtant ESSENTIEL si tu veux faire de la vraie purée de pommes de terre. Parce qu'au mixer, elle sera forcément élastique.

Pour préparer Noël...





1. Emporte pièce renard, My sweet boutique 4.35€: non seulement c'est le plus mignon des emportes-pièces mais en plus je recommande à 100% la boutique: c'est rapide, c'est hyper fiable, et elles ont plein de trucs plus mignons les uns que les autres. 2. Kit décor pour chocolat chaud Wilton, 7.99€ Chez ThemaDeco: totalement inutile donc totalement #need pour ton petit déjeuner de Noël. Et je vous recommande également d'aller faire un tour sur la boutique. Le site est pas vraiment esthétique et pourtant on y trouve des merveilles (notamment dans les emportes-pièces ou dans la déco de pâtisserie. En revanche pour les décos de table, fuis) 3. Caissettes pour petits gâteaux de Noël, 2.39€ chez Feerie Cake 4. Spray alimentaire Or 17.95€ Chez Ma Spatule 5. Sprinkles de Noel 5.21€ sur Etsy 6. Paillettes partout, avec les paillettes comestibles Scrapcooking 6.50€ 7. Pics couronne de Noel, Etsy 7.86€


Voilà. Vous étiez prévenu(e)s c'est pas exhaustif. Notamment pour les robots, je sais bien. Si ça vous intéresse, hésitez pas à me laisser un commentaire pour me le dire, et j'essayerais de vous faire un article plus complet, quand la folie de Noël sera passée. 

En attendant, tu peux revenir tous les jours ici, c'est Full Christmas jusqu'à la semaine prochaine.



10 commentaires:

  1. Moi je suis captivée par les poêles, je veux bien un article entier qui m'explique pourquoi c'est mieux de cuire ses viandes sur une plaque en fonte plutot que dans une poêle, et est-ce que si ma poêle est en acier (et pèse un putain d'âne mort aussi), c'est pas la peine d'acheter une poêle grill et surtout comment est-ce qu'on lave ce putain de bouzin ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je préfère la poêle en fonte, d'abord pour le côté "grill", mais aussi parce que t'as pas besoin de rajouter du gras + c'est le matériau le plus "naturel" pour cuisiner (rapport que tu sais pas ce qu'il y a dans le revêtement téfal).
      Même argument sur le côté naturel du revêtement pour la poêle en fer. Mais t'as plus de risque que ça accroche. Du coup je saurais pas te dire si ça se vaut ou pas.
      Pour le lavage, moi je le fais à la main. Mais parce qu'en fonte, j'ai qu'une poêle alors c'est pas le bout du monde.

      Supprimer
  2. en fait on devrait faire des calendriers de l'avent mais que avec des ustensiles de cuisine. on appellerait ça un quinze tonnes mais ça aurait de la gueule.

    et c'est quoi un rouleau à pâtisserie sans rouleau qui roule s'il vous plaît?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben moi j'aime que le rouleau soit d'un seul tenant genre comme ça: http://www.chefencuisine.com/images/rep_articles/grandes/4736b6fc-bdcc-f2c2-abc2-e05e4814f420.jpg, à l'ancienne.
      Si le "corps" du rouleau roule alors là je comprends plus rien. Question d'habitude.

      Supprimer
  3. Oui oui oui un article sur les robots ! Ca va pas soigner ma tendance à passer des heures à Darty avec les yeux qui brillent, mais bon.
    Et même question qu'au dessus, un rouleau à pâtisserie qui ne roule pas ? Je peux imaginer le concept mais pourquoi diable ?
    (ce full-Christmas me met la patate c'est fou. Même si vivant dans une chambre étudiante en Lituanie, je me vois mal faire des tartelettes, mais je me projette dans mes vacances) (merci)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai essayé d'expliquer juste au dessus, je tombe des nues, je pensais que TOUT LE MONDE avait un rouleau à patisserie vintage comme le mien, vous êtes vachement plus modernes que moi.
      Contente en tout cas de te mettre la patate, et bonnes vacances (soon!)

      Supprimer
  4. je découvre le rouleau d'un seul tenant, je croyais qu'il existait seulement avec ou sans poignées

    c'est fou les discussions qu'on peut avoir quand on peut pas regarder les snaps d'hélène

    RépondreSupprimer
  5. Mais ? Mais ?... Un rouleau à pâtisserie qui roule ?!?!? Mais... pourquoi ?

    Non, sérieusement. Je ne savais même pas que cela existait. Je dois dire que j'ai hérité du vieux, gros (et très lourd) rouleau de ma mamie et que je n'ai plus jamais regardé les autres depuis ^^' N'empêche, ça ne doit vraiment pas être pratique, ce truc.

    Bref, en tous cas, merci pour cette belle sélection (je veux cette louche Nessie). Et, oui, un article sur les robots, ce serait top :)

    RépondreSupprimer
  6. Je plussoie, je veux un article sur les robots ! Merci pour cette sélection.

    RépondreSupprimer
  7. Đồng phục Nghệ An - H2T chuyên may - in - thiết kế... các loại đồng phục: áo họp lớp, đồng phục công ty, công nhân, bảo hộ, mầm non, ...
    quan ao dong phuc
    đồng phục việt nam
    đồng phục công ty

    RépondreSupprimer