Biscuits au thé de Noël

06:30 Unknown 5 Comments


On continue la série des biscuits de Noël avec cette recette au thé qui est juste <3 Bien sûr, le résultat va fortement dépendre du thé que tu choisis. Moi, j'ADORE ce thé de Noël que j'achète tous les ans depuis plusieurs années. Tu peux en trouver sur leur site (ici) et cette année, ils ont aussi sorti le thé des neiges et étoile d'orient... j'ai pris les trois parce que j'ai le sens de la mesure (je vous rappelle que je bois quasi jamais du thé). Mais en vrai, ils sont vraiment très très bon, je m'en lasse pas.


Pour info, le thé que j'ai choisi sent la cerise et l'amande, et y'a des petites fleurs de bleuet dedans alors c'est joli (ça a un goût, la fleur de bleuet ?)

Pour une 20 à 30 biscuits (selon la taille):
- 200g de farine
- 2 cuillères à café de thé
- 1 cuillère à soupe de lait (ça marche aussi avec le lait végétal, puisque moi, j'ai mis du lait d'amande)
- 1/2 cuillère à café de levure
- 100g de beurre
- 100 de sucre roux
- 1 oeuf

On commence par passer le thé au mortier. COMMENT CA TU N AS PAS DE MORTIER ? Bon. Tu peux le passer au mixer aussi, avec le sucre, ça sera plus facile à faire.

Ensuite, on mélange le thé, le sucre et le beurre mou à la fourchette jusqu'à obtenir une texture "pommade".


Reste plus qu'à ajouter le reste des ingrédients : un oeuf, le lait, la farine, et enfin la levure.

On mélange bien avec les doigts, puis on met en boule, on couvre de film plastique et on laisse 1 à 2h au frigo (plus tu la laisseras longtemps, moins tu auras de mal à la travailler).


Une fois la pâte bien refroidie, on étale sur environ 5mm d'épaisseur, on détaille avec l'emporte pièce de ton choix (ou un verre à shot, comme moi) et on enfourne pour 15min max à 180°.


Si tu ne veux pas décorer tes sablés, tu peux les badigeonner, avant cuisson, d'un mélange eau et sucre roux. Ou même les dorer au mélange oeuf entier + lait, si tu préfères.


Si tu veux décorer tes sablés, moi je l'ai fait avec un mélange blanc d'oeuf, sucre glace.

Voilà! Sinon, plusieurs personne m'ont demandé sur twitter comment se conservaient les biscuits/sablés de noël: BIEN. Tu peux les garder deux à trois semaines si tu les mets dans une boite en fer et qu'il ne fait pas trop humide chez toi. THE END.

(ah et j'oubliais: évidemment, j'achète mon thé avec mes propres sous, ceci n'est pas une sponso mal cachée. Cela dit, si la compagnie coloniale veut m'envoyer du thé je le prends. Mais je pense qu'ils veulent pas)

5 commentaires:

  1. Han. Tes biscuits me donnent tellement envie d'en faire à chaque fois. Je sens que je vais squatter la cuisine de ma maman rapidement. (Parce que bon, avec mon four/micro-ondes, je serai mal barrée.)

    RépondreSupprimer
  2. Ta premiere photo donne juste envie de bondir dessus! j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Merci, j'adore les recettes déclinables à l'infini et celle-ci est vraiment top !
    Je te (et vous aussi) conseille viiiivement de tester avec le thé Coquelicot Gourmand de Dammann, c'est... c'est... sdhfohdfbzqsdgcx.

    RépondreSupprimer
  4. I must appreciate the blogger. This is the most useful blog for everyone.Thanks for sharing.

    RépondreSupprimer
  5. Biscuit qui ont l air très bon, j adore le thé de noël

    RépondreSupprimer