Cookies régressifs aux M&M's

08:00 Unknown 4 Comments

Aujourd'hui j'ai 4 ans. Comme souvent.



Je suis partie de la base des cookies Pierre Hermé (ici). MAIS ! d'une part j'ai divisé les proportions par deux, pour faire une quinzaine de petits cookies. Et j'ai diminué un peu le beurre et le sucre, rapport aux M&M's quoi. 

Il vous faudra donc: 
- 60g de beurre mou
- 100g de sucre roux
- 110g de farine
- 100g environ de M&M's
- 1 oeuf
- 1/2 cuillère à café de levure. 


Commencez par préchauffer le four à 170°. 
Puis, mélangez le beurre mou avec le sucre roux, puis ajouter la levure et la farine? Enfin ajoutez l'oeuf.
Si vous avez un pilon: c'est parfait pour concasser les M&M's. Sinon, débrouillez-vous je suis pas votre mère. (Mais je repense à l'astuce d'Elanor avec les corn flakes : un sac congel et on tape dessus, ça doit marcher!)
Là, moi j'ai ajouté les morceaux "moches" de M&Ms directement dans la pâte. J'ai gardé les coques un peu entières pour les rajouter sur le dessus des cookies avant la cuisson. 
Avec une cuillère à soupe, faites des petits tas bien espacés sur une plaque et hop au four pour 12 minutes environ. 

Voilà, vous avez de beaux cookies aux M&m's et vous avez enfin trouvé un moyen de faire manger des légumes à vos enfants. Si on considère que les cookies sont des légumes, quoi.

Merci merci

4 commentaires:

  1. vive les cookies =) très appétissants et trop bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a plein d'autres recettes de cookies qui arrivent bientôt !

      Supprimer
  2. Héhé on est en phase, j'ai publié une recette il y a 15 jours :) Sympa les brisures de M&M's, je les mets entiers généralement. Je rajoute aussi un peu de beurre de cacahuètes :D

    RépondreSupprimer
  3. Deuxième fournée ce week-end... Ça déchire toujours autant !!! Un grand merci pour cette recette que je vais prendre plaisir à décliner. Pour la petite histoire, j'ajoute une pincée de bicarbonate, un peu de cannelle, et je divise la portion de sucre: 50% vergeoise, 50% sucre roux.

    RépondreSupprimer