Home Made Rochers Suchard des filles seules ce soir

08:00 Unknown 3 Comments

A la Saint Valentin, on offre des chocolats. Et comme tu es seule et dépressive, on t'en offrira pas. Mais HEUREUSEMENT l'ornithorynque chafouin est là pour t'apprendre à devenir autonome, à faire des chocolats toi même et à dire fuck à la gente masculine qui peut remballer ses mon chéri. 


Pour une quinzaine de mini rochers (environ 3cm de diamètre): 

- 120g de chocolat praliné
- 60g de noisettes entières passées au mixer
- 120g de chocolat noir
- un peu de pralin

En plus, la recette est simple (bien qu'un peu fastidieuse):

Il faut faire fondre le chocolat praliné (on peut rajouter un petit trait d'eau pour faciliter la chose), et lui ajouter les noisettes concassées. 

On laisse un peu refroidir et on forme des petites boules que l'on pose sur du papier sulfurisé et direction le frigo pour une petite dizaine de minutes le temps que le chocolat se fige. 

Faire ensuite fondre le chocolat noir (la recette initiale indiquait 60g... J'ai démarré avec 100 et c'était déjà peu... Suis-je trop gourmande ? JE CROIS PAS NON. Bref.) Et enrober les boules de praliné avec le chocolat fondu. 

Saupoudrer par dessus un peu de pralin (facultatif mais essentiel)

Regarder Bridget Jones, s'engouffrer les 15 rochers d'un coup, pleurer sur la vie, se mettre au régime demain. 

Merci Merci

PS: je pense aussi à ton booty, so shake it :





3 commentaires: