Muffin chocolat façon bounty

08:00 Unknown 4 Comments

J'avais déjà tenté l’expérience du home made bounty ici. Et faut le dire, le mélange chocolat-noix de coco, ça marche toujours.
Nonobstant, si tu n'aimes pas la noix de coco, sache que tu peux tout à fait la zapper et faire à partir de ma recette des muffin tout chocolat. C'est bien aussi. Moins. Mais bien quand même. 


Pour environ 12 muffins: 

- 200g de beurre (qu'on aura pris soin de sortir suffisamment à l'avance pour qu'il soit "pommade)
- 200g de sucre glace
- 150 de farine
- 1/2 paquet de levure chimique
- 50g de cacao en poudre
- 2 oeufs 
- 160g de lait tiède
- 150g de chocolat noir dessert en gros morceaux

Pour la partie noix de coco: 
- 150g de noix de coco râpée
- 100g de sucre
- 1 blanc d'oeuf
- 1 cuillère à soupe rase de maïzena
- 4 cuillères à soupe de crème liquide


On commence par préchauffer le four à 160°
 
Préchauffer le four à 160°C. 
Dans un saladier, on mélange le beurre et le sucre glace. Le mieux, c'est d'y aller au batteur ou au robot, pour que le mélange soit presque mousseux. Ou du moins bien blanc.

On ajoute ensuite la farine, la levure et le cacao. Puis viennent les oeufs et le lait. Moi j'ai tout mis au robot, mais si tu n'en as pas, je te recommande de faire ça à la fourchette. 

La préparation à muffin est presque finie: il suffit de lui ajouter une partie du chocolat noir découpé en morceaux (oui, le reste on garde pour la déco).


On passe maintenant à la noix de coco: 

Dans un autre saladier, on monte très légèrement le blanc d'oeuf. Puis on ajoute tous les autres ingrédients, en pensant à garder un peu de noix de coco de côté. Attention, pour la crème liquide, faîtes "au juger". Moi j'ai mis 4 cuillères à soupe parce que j'ai utilisé de gros copeaux de coco. En tout état de cause, il faut que le mélange soit un peu visqueux mais se tienne quand même.

Pour finir, on rempli tous les moules au quart de leur hauteur de pâte à muffin. Puis on ajoute une cuillère à soupe du mélange coco, puis on recouvre de pâte pour arriver au 3/4 du moule. Pour finir, on ajoute quelques morceaux de chocolat et un peu de noix de coco. 

Et hop au four. Alors. le four donc. Dans ma recette il était indiqué 30min à 160°. Je ne sais pas si c'est le coeur coco mais en tout cas, c'était pas cuit. Mais de peu. J'ai donc augmenté la température à 180° et laissé 10-15min de plus. Les muffins étaient bien moelleux comme il faut !



Merci merci

4 commentaires:

  1. J'ai foutu de la bave partout sur mon clavier, et sur mon écran que j'ai léché consciencieusement pour tenter de goûter. Voilà.

    RépondreSupprimer