Croquettes de pomme de terre surprise (bacon inside)*

08:00 Unknown 5 Comments

Après les recettes de la flemme, les recettes des fonds de placard! J'ai improvisé ces croquettes/galettes de pommes de terre avec les restes du frigo, ce qui trainait dans la cuisine, et je suis partie pour "tenter un truc". Au final, je sais pas vraiment ce que c'est, mais c'est bon. Et c'est bien l'essentiel.


pour 4 personnes: 

- 600g de pommes de terre
- 4 tranches de bacon
- un peu de ciboulette
- 2 oeufs
- de l'HUILE, plein d'HUILE, toujours. 

Et là, c'est d'une simplicité consternante. On commence par faire cuire les pommes de terre - épluchées- à l'eau, une vingtaine de minutes normalement pour qu'elles soient cuites. 
Pendant ce temps, on fait cuire le bacon à la poêle. 
Dans un saladier, on découpe le bacon en morceau, et on ajoute la ciboulette ciselée. Une fois les patatas cuites, on les ajoute à ce mélange et on écrase à la fourchette. 
Dans un bol à part, on fouette en omelette les oeufs, auxquels on ajoute un peu de poivre (niveau sel, avec le bacon, ça devrait aller). Puis on verse les oeufs sur le mélange de pommes de terre et on touille bien. 

Dans une poêle on fait chauffer une bonne dose d'huile. Une fois la poêle bien chaude, et armé d'une cuillère à soupe, on fait des petits pâtés du mélange et on fait frire de tous les côtés. 

Résultat, c'est bon, c'est gras, et ça accompagne à peu près n'importe quoi. Pour ma part, histoire de faire un dîner light, c'était l'accompagnement de mes paupiettes à l'italienne


Merci merci!

* autrement appelées patatas à la Monique

5 commentaires:

  1. Las patatas fritas de Monicas avec du fond de frigo, ça me dit bien aussi ! Ça fait un peu penser aux moucrènes à la glaviouse, non ?

    RépondreSupprimer
  2. j'adore ce genre de petite chose, perso je rajoute toujours de la chapelure, je roule les machins dedans avant de les frire, mes enfants adorent !! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je suis déçue, faut éplucher les patates.
    #miam

    RépondreSupprimer
  4. miam! je vais tester cette recette!

    RépondreSupprimer
  5. Je découvre ton blog aujourd'hui, grâce à un article sur madmoizelle.com dont tu as peut-être entendu parler (de l'article (mais ptete aussi du site)). C'est ultra chouette, je me marre au boulot (roooh), et je fais cette recette là, ce soir.
    Merci du boulot, de l'inspi et des blagues :D

    RépondreSupprimer