Défi Burger n°2: le Devil Burger

07:00 Unknown 5 Comments



Si tu as bien suivi, c'est la journée où on se bouche les artères, si tu ne sais pas de quoi je parle, file voir ma recette de crispy burger.

Franchement, ce burger ne pouvait avoir d'autre nom. Il est juste monstrueux, mais dans le bon sens du terme, celui où après avoir mangé tu veux juste te rouler en boule dans ton gras et te lancer dans une sieste post prandiale qui durera probablement 4 jours.

Clairement, c'est ni healthy, ni vegan. Beaucoup de gras, de fromage et de viande. Et de l'alcool. En gros tu me sers ça sur le torse de - insère ici le nom de quelqu'un mondialement reconnu comme hot, sinon moi je vais dire Robert Hossein- et t'as enfreint tous les pêchés capitaux d'un coup, environ.

Le concept, c'est quoi ? Deux sauces: une au fromage (et à la bière) et une au whisky, deux viandes: du bitftek et du bacon, deux fromages: du cheddar et du bleu. MAIS UN SEUL BONHEUR DANS MA BOUCHE.



Pour 4 burgers:

- 4 pains à burgers
- 4 bifteck ou 4 steak hâchés (140g pièce)
- 12 tranches de lard fumé
- 80g de bleu d'auvergne ou de stilton
- Du confit d'oignon (la recette ici, utiliser 4 oignons, 4 cuillères à soupe de sucre et 4 cuillères à soupe de balsamique)

- pour la sauce cheddar:
100g de cheddar
20g de beurre
2 cuillères à soupe de farine
60ml de lait
60ml de guiness

- pour la sauce whisky
60ml de whisky
60ml de ketchup
2 cuillères à soupe de worcestershire sauce
2 cuillères à soupe de sauce soja
1 cuillère à soupe de moutarde de dijon

On commence par faire le confit d'oignon, comme expliqué ici. ça, tu peux le préparer à l'avance, ça se conserve bien.

On passe ensuite à la sauce cheddar en faisant fondre le beurre dans une casserole. Quand il commence à crépiter, on verse la farine afin de réaliser un roux. On ajoute ensuite le lait et la guiness. On finit avec le cheddar préalablement râpé. On mélange à feu moyen jusqu'à ce que la sauce soit homogène.

On finit - pour les sauces - avec la sauce whisky en ajoutant l'ensemble des ingrédients dans une casserole sur feu fort, en mélangeant au fouet et en maintenant l'ébullition jusqu'à épaississement.

Passons à la viande et hachons les bifkteck pour les aplatir ensuite et déposer au centre le fromage bleu. On forme une boule avec la viande pour emprisonner le fromage en son coeur. On passe enfin à la pôele selon la cuisson désirée.


Dernière viande en lice: le bacon, qu'on passe à la poêle, ça tu sais faire.

Pour le montage, on étale sur le premier bun de la sauce whisky, puis de la sauce cheddar. On dépose ensuite le steak au bleu, on rajoute de la sauce cheddar, du confit d'oignon, du bacon et encore du pain.


Surtout SURTOUT va pas me foutre une tranche de légume au milieu. Bisous






5 commentaires:

  1. Oh pinaise!! je crois que j'ai fait une crise d'anémie graisseuse rien qu'en lisant la recette!! :D
    En tout cas ça a l'air de déboiter! (merde ça y est j'ai faim!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahaha merci <3 les sauces du burger sont vraiment ouf, je recommande VIVEMENT :)

      Supprimer
  2. Ouch...moi qui croyais ne vraiment pas être raisonnable niveau bouffe... je vois qu'il y en a qui me pêtent...
    faut y penser a mettre tout ce gras...

    j'ai faimmmmmmmmmmmmmmmm!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j ai tenté cette sauce, par contre elle n est pas de couleur orange mais plutôt marron. Normal?

    RépondreSupprimer