Spaghettis - crème d'aubergine aux anchois
Principal but de cette recette: satisfaire mon envie d'anchois qui dure depuis le retour des vacances.Tu savais, toi, qu'on trouvait pas d'anchois sauce piquante dans les supermarchés parisiens ? J'ai fait tous les monop/super U/ casino du coin et RIEN, que dalle, je suis dégoûtée. D'ailleurs si tu as des plans anchois, pas loin de chez moi, je prends.
Je me suis donc rabattue sur les anchois mais sans la sauce piquante, mais en boite quand même. C'était vachement bon et ça permet le retour en douceur des #recettesdelaflemme.
Pour deux personnes:
- environ 200g de spaghettis
- 2 aubergines
- 6 anchois en boite
- 1 gousse d'ail
- du parmesan
- quelques tomates coeur de pigeon
- un bouquet de basilic
- huile d'olive, poivre
On commence par faire cuire les aubergines, au four, à 180°. On coupe les aubergines en deux, on taille des petits croisillons au couteau, on verse un filet d'huile d'olive, un peu de poivre, et au four pour environ 30 à 40 minutes.
Une fois les aubergines cuites, il faut en passer la chaire au mixer, avec la gousse d'ail (épluchée, dégermée, c'est mieux), le basilic et les anchois.
Avec six anchois, le goût est assez prononcé. Pour un goût plus subtil, tu peux n'en mettre que trois.
Une fois que c'est mixé, c'est quasi prêt, c'est pas une recette de la flemme pour rien.
Suffit de faire cuire les pâtes (9 minutes a priori mais regarde sur le paquet), à les mélanger avec la crème d'aubergine, de décorer avec les tomates, un peu de basilic et de parmesan, et c'est prêt!
ge doa dir ke sa donne fin!
RépondreSupprimertai R7 son toujoure de bon gou.
KONTINU GE SUI TROOOOOO FANE
Je crois qu'on gagnerait dans cette recette à remplacer les spaghetti (oui, sans -s car on ne met pas de -s à spaghetti, enfin!) par du riz, attention, du complet car c'est meilleur pour le transit. Et les anchois par du boulgour, qui est meilleur pour la santé!
RépondreSupprimerfrenchemen ce niporte quoi
Supprimerlaissé lorni fer les re7 kel veut!
sandrine tu perds la tête.
SupprimerCes spaghettis m'ont l'air bien savoureuses.
RépondreSupprimerSANS S PUTAIN A SPAGHETTI
SupprimerDans ce cas, il faut écrire un « spaghetto » !? Vous me direz : on s’en fout, vu que le spaghetto a l’instinct grégaire et n'aime rien tant qu'aller se faire ramollir le derrière en bonne – ou mauvaise – compagnie.
RépondreSupprimer« Osez le spaghetto ! »
Délicieux tes spaghettis. Je referai
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
RépondreSupprimer