Marmite de légumes ou pot au feu végétarien

08:00 Unknown 0 Comments

Un bon plat d'hiver pour fêter le retour de la neige. Et surtout, pour une fois, un plat d'hiver pas gras ! ça a le mérite d'être souligné non ? 

Pour 4 personnes: 
- 4 pommes de terre
- 4 navets
- 4 carottes
- 1 poireau
- 4 branches de céleri
- 1 gros oignons (ou deux petits comme chez moi)
- 2 gousses d'ail
- 1 bouillon cube

Dans une grosse casserole ou une marmite (mais rose, exclusivement, comme ici), faire bouillir environ 1 litre et demi d'eau avec le bouillon cube. 
Ajouter progressivement, et dans cet ordre, les légumes épluchés et coupés en dés: 
d'abord la pomme de terre et l'ail, puis le navet et les carottes, les oignons, le céleri et enfin le poireau. Laisser 5 grosses minutes entre chaque ajout d'ingrédient, puisque les pommes de terre mettront beaucoup plus de temps à cuire que le poireau. 
Laisser mijoter à feu frémissant 1h à 1h30. Une fois que tous les légumes sont tendres, c'est fini !

C'est donc la version végétarienne du pot au feu: libre à toi, mangeur de viande, d'y ajouter des morceaux de boeuf. Perso, je mange de la viande hein, c'est pas le problème. C'est juste que je cuisine souvent le week-end pour la semaine, et n'étant pas experte en conservation, je ne suis pas sûre de la durée de conservation de la viande. Avec cette recette, je peux me faire un stock de légume pour la semaine, ou même en mettre dans un tupperware pour l'apporter au bureau. Je sers généralement ma marmite de légume avec des tranches de saucisson à l'ail, mais elle peut accompagner n'importe quelle viande ! 

Merci Merci !

0 commentaires: