Retour en enfance avec les Langues de Chat [Mission Biscuits de Noël #1 ]

07:30 Unknown 3 Comments

Cette année, je me lance dans une grande opération de colis-gâteaux pour souhaiter un joyeux Noël à ceux qui sont loin.
C'est donc ma "Mission Biscuits de Noël" qui commence aujourd'hui avec les langues de chat. J'avoue, c'était mon premier test. Alors j'ai lu toutes les recettes qui me tombaient sous la main. Et j'ai fait mon mix perso. Et bonne surprise, elles étaient très réussies.

Pour une armée de langues de chat (vous pouvez diviser les proportions par deux si c'est juste pour un goûter)

- les ingrédients:

200g de beurre très mou (le couper en morceau et le sortir du frigo au moins 1h avant)
200g de sucre en poudre
40g de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
6 blancs d'oeufs à température ambiante (les sortir en même temps que le beurre)
200g de farine

- la recette: 

Travailler le beurre à la fourchette pour qu'il ait bien une consistance de pommade. 
Ajouter les trois sucres, continuer à la fourchette et, quand le mélange est suffisamment souple, passer au fouet en aérant bien la pâte. 
Ajouter un par un les blancs d’œufs. Vraiment un par un, c'est important sinon ça va être très difficile à fouetter :)
Bien mélanger entre chaque œuf, jusqu'à arriver à une consistance parfaitement homogène. 
Ajouter ensuite la farine 50g par 50g en mélangeant à la spatule. 

A l'aide d'une poche à douille, déposer sur la plaque des bâtonnets de pâte comme sur la photo:


Faire cuire à 150° environ 10-15min selon les fours. Il faut que le bord du biscuit soit doré, et le centre encore mou (il va durcir en refroidissant). 

Et voila ! 


Merci Merci

3 commentaires:

  1. Super recette, merci.
    Tu ne penserais pas à nous faire des truffes bientôt par hasard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai pas mal réfléchie celle là ! Et à part la cuisson qu'il faut bien surveiller, c'est plutôt facile.
      Les truffes c'était pas au programme, mais j'avoue que j'ai pas encore décidé du contenu de mes colis-gâteaux! A part les sablés, qui sont un peu essentiels !
      Tu cherches une recette de truffe ? Je peux me dévouer, j'ai le sens du sacrifice !

      Supprimer
  2. La langue de chat est aussi ma madeleine de Proust :-)

    RépondreSupprimer