Terrine au deux saumons

08:00 Unknown 1 Comments

Bon. Je vous avoue je suis partagée sur cette recette. Déjà, je l'ai volée chez Papilles&pupilles et je n'ai quasi rien changé (tu trouveras la recette ici si ça te gonfle de me lire car au fond, tu ne m'aimes pas. Mais d'ailleurs, tant qu'on en parle, si tu m'aimes, tu peux me liker ici).
Ensuite, j'ai trouvé ça bon mais pas foufou. Du coup j'ai nourri tout mon entourage avec (histoire de m'en débarrasser, un peu, j'avoue) et tout le monde a adoré.... Donc je me dis que ça doit juste être moi la relou. Probablement parce que j'aime bof le poisson. C'est un peu couillon de faire des terrines de poisson quand on aime pas ça et d'être quand même étonnée quand on aime pas. Bref. La recette


Pour une terrine (un moule à cake):
- 450g de saumon frais
- 4 oeufs (soit un de plus que dans la recette de papilles)
- 20cl de crème liquide (soit 5 de moins que dans la recette, mais bon, j'avais des briques de 20cl alors fuck)
- plein plein de ciboulette (facile les 3/4 d'un bouquet)
- 150g de saumon fumé

Là niveau simplicité de préparation on est bon, vu qu'on fout tout au mixer, sauf le saumon fumé. Quand le mélange est grumeleux, c'est prêt. 

Reste plus qu'à passer au montage et à la cuisson. Et là je t'avoue, c'est relou.
Alors... On fait bouillir de l'eau dans une grande casserole et on préchauffe le four à 180°.

On verse la moitié de la préparation dans le moule à cake (personnellement je l'ai chemisé et j'ai bien fait!) et on recouvre avec les tranches de saumon fumé coupées en petit morceaux. On couvre avec le reste de la préparation. 

Tu la vois venir la cuisson bain marie au four ? Bon ben voila. Tu prends un grand plat à gratin, tu poses le moule à cake au milieu et tu verses l'eau autour et hop au four, couvert par du papier alu. 

Et là... y'en a pour 1h, en enlevant l'alu 10 min avant la fin. Et puis ça se sert frais donc à ta place, je la ferais la veille. 

Pour accompagner, j'ai fait une sauce tomate tout bête. Avec de la mayo, du jus de citron ou une sauce cocktail, ça doit être bien aussi. Si t'aimes le poisson, quoi.


Merci merci !



1 commentaire:

  1. Je cherchais chez notre pote "google" sauce tomate pour terrine de poisson et je suis tombé sur ton post qui m'a beaucoup fait rire, j'aime bien ton humour :)

    RépondreSupprimer