Comfort Food : Les cookies Bananes-Chocolat-Noisette

08:00 Unknown 3 Comments

Je déclare officiellement le début de l'hiver, des coups des cafards, des dépressions du soir et donc, de la comfort food qui va avec. Et on commence avec une recette super simple et rapide. 


Pour environ 8 cookies XXL: 

- 250g de farine
- 2 bananes bien mûres
- 1 cuillère à café de levure
- 100g de sucre roux
- 100g de sucre blanc
- 1 oeuf
- 40g de noisettes grossièrement concassées
- 90g de chocolat découpé en morceaux
- 110g de beurre mou


On commence par mélanger à la fourchette le beurre mou et les deux sucres. Une fois le mélange à peu près homogène et bien sablonneux (oui c'est un mot), on ajoute les bananes que l'on écrase également à la fourchette. 

On ajoute ensuite la levure et la farine et on finit par l'oeuf. 

Enfin, on verse dans la préparation les noisettes et le chocolat. Les quantités que je donne sont purement indicatives. Si tu veux remplacer toutes les noisettes par du chocolat, tu peux aussi. 

Pour la cuisson, il faut compter 15 à 20min à 180°. Les cookies sont prêts quand les bords sont dorés mais que le centre reste mou. Il faut ensuite les sortir du four et les poser à plat, au mieux sur une grille, et les laisser refroidir. En les laissant plus longtemps, ils deviendront tout secs en refroidissant et c'est fort dommage :)


Merci merci !

3 commentaires:

  1. J'en ai apporté 6 au bureau ce matin. Y'en a plus et j'en ai même pas eu :( (on est 4 au bureau aujourd'hui, moi inclue)

    RépondreSupprimer
  2. oh de beaux cookiiiiiiiiiiiiiies °-° !!!

    RépondreSupprimer