* Halloween * Pumpkin Muffin (muffin sucré au potimarron, citron & gingembre)

08:00 Unknown 2 Comments

J'avais envie de vous proposer une recette rapide spéciale Halloween (ou spéciale potimarron, en fait) et j'ai dû sérieusement me creuser la tête car je n'ai pas l'habitude de cuisiner le potimarron, pour lequel je n'ai pas de réelle passion. J'ai épluché environ 10 000 recettes sur le net et je n'ai rien trouvé qui me faisait envie. 
Et au final, en faisant mes courses, je suis tombée sur une boite de confit de citron au gingembre. Et j'ai finalement eu l'idée de cette recette. J'en suis plutôt contente: les goûts sont bien équilibrés et le muffin reste moelleux. A vous de tester ! 




pour 6 à 8 muffins:

- 300g de potimarron (1/2 potimarron environ)
- 1 cuillère à café de confit de citron au gingembre (j'ai trouvé ça chez Albert Ménès, qu'on trouve en supermarché)
- 2 pincées de cannelle
- 100g de farine
- 100g de poudre d'amande
- 1/2 sachet de levure
- 2 oeufs
- 150g de sucre
- 80g de beurre fondu
- 15cl de lait

Commencer par cuire le potimarron. Tout le monde a sa technique, moi je fais au plus simple: je coupe le potimarron en 4, sans l'éplucher je l'évide puis le plonge dans l'eau bouillante pour 10 à 15min. Une fois cuit, il suffit de creuser à la cuillère pour récupérer la chair.


Il faut ensuite le réduire en purée. Je ne l'ai passé que quelques secondes au mixer pour garder encore quelques morceaux. 

Dans un saladier, on prépare la pâte à muffin en mélangeant d'abord le sucre et les oeufs, puis ajouter la farine, la poudre d'amande, et finir avec le beurre fondu et le lait.

Une fois le mélange bien homogène, on ajoute la purée de potimarron et la cuillère à café de citron confit. Enfin, on saupoudre de cannelle et on verse dans les moules à muffin.

Il ne reste plus qu'à cuire environ 30min à 200°.


Merci merci !

100g de farine

100g de poudre d'amande

300g de potiron
150g de sucre
100g de beurre fondu
1/2 sachet de levure chimique
1 c à c de vanille liquide
15 cl de lait
2 oeufs


100g de farine

100g de poudre d'amande

300g de potiron
150g de sucre
100g de beurre fondu
1/2 sachet de levure chimique
1 c à c de vanille liquide
15 cl de lait
2 oeufs



2 commentaires: