Petits cakes bardés *Maggi*

09:33 Unknown 5 Comments

Maggi m'a proposé de tester leur nouvelle préparation, que j'ai donc reçu en exclu mondiale à ma maison. La célébrité me monte à la tête, je vous dis pas. Il s'agit d'une préparation pour cakes de pomme de terre. 
J'ai peu l'habitude de me servir de mélanges "tout prêts", et j'ai vraiment manqué d'inspiration pendant un moment avant d'imaginer cette recette. Et honnêtement, c'était super bon! La texture n'est pas vraiment celle d'un cake, il y a un petit goût de purée bien sympa (rapport qu'il y a de la patate dedans, tu vois) bref, j'en rachèterai!


Pour 6 petits cakes individuels: 

- 1 sachet de préparation pour cake Maggi
 - 2 oeufs
- 350ml de lait
- 90g de champignons de paris égouttés
- 40g de beaufort
- 6 tranches de lard fumé
- 1 cuillère à soupe de persil (sec pour ma part)
- 1 petite cuillère à café d'ail en poudre


On commence par s'occuper de la préparation pour cake: comme indiqué sur la boite il suffit de fouetter deux oeufs, d'y ajouter le lait et enfin le sachet. J'ai un tout petit peu poivré la préparation au passage et ajouté le persil et l'ail.
Le mélange s'épaissit et ressemble un peu à de la purée.

Dans une poêle, on mets les champignons de paris à revenir avec un peu d'huile.

On découpe ensuite le beaufort en petits morceaux. J'ai également découpé en petits morceaux les champignons revenus grâce à mes ciseaux magiques (tu sais, celui avec plein de lames pour émincer les herbes?).

On ajoute le tout à la préparation maggi. 

J'ai ensuite utilisé des moules à muffin en silicone. Là, c'est l'étape un tout petit peu minutieuse mais pas trop de la recette. On prend une tranche de lard par empreinte de muffin et on la dépose en cercle sur les bords. Normalement, ça colle aux parois avec le gras donc c'est pas trop compliqué. Sinon ne t'en fais pas, ça tiendra droit de toute façon en mettant la pâte au centre.

Donc l'étape d'après, c'est de verser la pâte au centre, tu l'auras compris. J'ai rempli chaque moule à ras bord.

Sur la boite, j'étais un peu étonnée il est indiqué de cuire environ 30 min à 240°. J'ai suivi les instructions mais au bout de 15min les cakes commençaient à noircir sur le dessus. J'ai donc baissé à 200° et laissé cuire 20min de plus et c'était parfait ! 


Merci merci !

5 commentaires:

  1. jolis ces petits cakes, et les photos donnent envie de les croquer :) !

    RépondreSupprimer
  2. Le gras c'est la vie. Elle est trop cool cette recette :D

    RépondreSupprimer
  3. Sponso Maggy? Putain la gloire :)
    Ca a l'air archibon en tout cas, vive la bardance!

    RépondreSupprimer