Tarte façon créole: banane, ananas et crème de coco

07:00 Unknown 4 Comments

On m'a gentiment offert tout un colis de plein de bonnes choses... Et que des produits exotiques. Or je suis complètement nulle dès qu'on dépasse le rayon du topinambour. Mais bon, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter des trucs nouveaux, et j'inaugure donc cette semaine de l'érotisme exotisme avec une grosse impro de tarte créole: une pâte sablée à la noix de coco, des bananes, de l'ananas, de la vraie vanille et de la crème de coco.


Pour la pâte sablée à la noix de coco: 

- 180g de beurre
- 200g de farine
- 50g de sucre
- 1 oeuf
- 50g de noix de coco

On commence par travailler direct avec les doigts le beurre et le sucre puis on incorpore la farine, l'oeuf et la noix de coco. On travaille bien jusqu'à ce que la pâte soit homogène et puis hop au frigo pour que ça fige un peu. 

Si tu manques de temps, tu peux la laisser au frais que 20min (1h c'est mieux), et mettre la pâte entre deux feuilles de papier cuisson pour l'étaler pour pas que ça colle partout. 

Bref, tu étales, tu mets dans le moule (de préférence avec du papier cuisson sinon juste beurré, tu vas galérer) et au four à 180° pour environ 15 à 20 minutes. 


Pour le reste de la tarte créole: 

- 2 bananes
- 1 petit ananas (ou des tranches d'ananas en boite)
- 50g de sucre
- 20cl de crème liquide
- 20cl de crème de coco (j'ai utilisé la crème Kara, qu'on trouve en fait absolument partout, même mon franprix du coin. Comme quoi je regarde jamais rien)
- 1 gousse de vanille
- 3 oeufs
- facultatif: un petit bouchon de rhum, ça fait jamais de mal, jamais. 

Dans un saladier, on mélange au fouet la crème liquide, la crème de coco et les oeufs. On ajoute ensuite le sucre, on fouette bien, on fend la vanille, on gratte et on laisse le tout reposer dans un coin. 

Pendant ce temps, on découpe les bananes et l'ananas en morceaux. 


Quand le fond de tarte est prêt, on dépose les fruits au fond et la crème (sans oublier d'enlever la gousse) par dessus. 


Niveau cuisson, j'étais pas au top: j'ai commencé à 180°, 20 minutes plus tard on avait pas bien avancé du coup je suis passée à 200° pour 20 minutes de plus..... parce que je l'ai oubliée. Du coup, c'est un chouïa trop cuit. Du coup, je te dirais de commencer la cuisson à 200°, et ça devrait être bon en 20-30 minutes mais faut surveiller, et éventuellement mettre une feuille d'alu sur le dessus si on voit que ça crame un peu trop. 

Merci merci 




4 commentaires:

  1. Elle a l'air dingue! je tente ca ce we

    Bon et je tiens à te remercier pour la recette de brownie (sans bailey pour ma part) qui m'a fait passer pour une future top chef du dessert héhéhé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était bon ! Je retiens surtout la pâte sablée à la noix de coco, je pense la réutiliser bientôt !
      \o/ cool pour le brownie !

      Supprimer