Sablés à la confiture [Mission Biscuits de Noël #5]

08:00 Unknown 2 Comments

Et on continue la série des biscuits de Noël avec l'incontournable sablé à la confiture. 
C'est facile, c'est bon et c'est joli. Parfait pour mes box-biscuits !


Pour environ 25 sablés

- 250g de farine
- 125g de beurre ramolli
- 1 oeuf
- 125 de sucre en poudre
- de la confiture de framboise (ou de fraise ou de ce que vous voulez): pour mes sablés j'ai utilisé 1/2 pot de confiture mais c'était pile-poile ce qu'il fallait, fallait pas se louper. 
- 1/2 feuille de gélatine
- du sucre glace pour la déco, si on veut! 

La première étape: faire la pâte sablée. On mélange donc le beurre et le sucre pour en faire une pommade, on ajoute la farine et enfin l'oeuf (on commence à connaître la recette). 
On pétrit, on laisse reposer une petite demi heure puis on étale sur le plan de travail et personnellement j'essaye de faire très fin. C'est à dire 3-4 milimètres. Sinon je trouve que 2 sablés épais plus de la confiture ça commence à être vraiment étouffant. 

On découpe ensuite les sablés selon la forme voulue et on ajoute un trou au milieu 1 sablé sur 2. 

Il y a des emportes-pièces spécialement faits pour ça. Moi j'en avais pas. Donc j'ai pris un emporte pièce normal et... Le bouchon de mon rouge à lèvres qui avait le diamètre parfait. On se débrouille comme on peut en cuisine ! (Mais RIP le rouge à lèvres)

On peut alors enfourner les sablés à 180° pour une dizaine de minutes. 

Pendant la cuisson des sablés, on fait chauffer à la casserole la confiture de framboise, avec un trait d'eau et la gélatine ramollie (suffit de suivre les instructions sur le paquet). On fait chauffer pour laisser l'eau s'évaporer et quand la confiture s'épaissit, on verse dans un bol direction le frigo. 

Alors oui, je sais, dans plein de recettes, on met directement la confiture et c'est moins chiant. Certes. Mais avec ma technique, la confiture se tient mieux, et colle mieux aux sablés. Na. 

Là il faut laisser refroidir les sablés d'un côté, la confiture de l'autre. 

Et enfin on peut faire l'assemblage: on met de la confiture côté sablé "plein" et on met un trouvé par dessus. 

Pour la déco, on peut saupoudrer de sucre glace les sablés troués. 

Et voila, c'est fini !

Merci Merci


2 commentaires: